L’Harmonie, Sagesse, Cohérence
Elle se reflète dans nos vies, quand nous avons des conditions de vie harmonieuses, un environnement agréable, et dans tout ce qu’il y a autour de nous. Elle est présente partout.
L’harmonie est le fondement de la santé et de toute nos grande réalisations et accomplissement.
En étant en harmonie, nous avons la capacité de contrôler nos pensées et de décider des expérience que l’on veut vivre et la manière dont elles vous avoir un impact sur nous. Cela veut dire, qu’a tout moment, c’est nous qui choisissons notre vie.
L’harmonie débouche sur un état d’esprit optimisme, et d’abondance. Si vous êtes en en harmonie avec votre monde intérieur, alors cela se manifestera par une vie harmonieuse dans toutes vos expériences.
L’harmonie s’ensuit d’une bonne façon de pensée et de voir les choses. La discorde quand à elle signifie qu’il y a de la confusion dans notre esprit et qu’il est conseillé de faire attention à ses pensées. Si on veut avoir le pouvoir de choisir les expérience de notre vie, afin d’être en harmonie en respectant les Lois de la Nature alors surveillons les pensées que nous laissons imprégner notre corps et notre esprit.
Les personnes qui apprennent à se centrer en elles, entrent en harmonie avec l’Esprit de la connaissance Universelle (Cet esprit porte bien d’autres noms) ;
Ces personnes se rendent compte de l’unité de toutes les choses;
Ces personnes apprennent les méthodes et principes de la pensée et changent ainsi les conditions et multiplient les résultats bénéfiques dans leurs vies.
Ces personnes découvrent que les circonstances et l’environnement sont un ensemble, un mélange de pensées à la fois mental et spirituel.
Ces personnes découvrent que la croissance suit la connaissance; l’action suit l’inspiration; l’opportunité suit la perception; le spirituel vient toujours en premier suivi par la transformation en possibilités de réalisation infinies et illimitées.
L’individu n’est que le moyen de différenciation de l’universel, et les possibilités sont inépuisables.
La sagesse :
À mesure que nous prenons conscience de notre sagesse intérieure, nous nous approprions mentalement cette sagesse et par là nous nous approprions aussi le pouvoir nécessaire pour attirer les éléments essentiels à notre développement le plus harmonieux et complet.
De ce processus de contemplation de soi vient l’inspiration qui est l’intelligence créative et qui est indéniablement supérieure à tout élément, force ou loi de la nature, car elle peut les comprendre, les modifier, les diriger et les appliquer à ses propres buts et finalités ce qui revient à dire qu’elle peut les posséder.
La sagesse commence avec l’apparition de la raison et la raison est la compréhension de la connaissance et des principes par lesquels nous pouvons connaître la véritable signification des choses. La sagesse est donc la raison éclairée et elle mène à l’humilité car l’humilité constitue une grande partie de la Sagesse.
Nous connaissons tous de nombreuses personnes qui ont accompli ce qui paraissait impossible, qui ont réalisé leurs rêves de toujours, qui ont tout changé y compris elles-mêmes. Nous avons parfois été émerveillés par la manifestation d’un pouvoir apparemment irrésistible qui semblait toujours disponible quand le besoin s’en faisait le plus ressentir, mais maintenant nous y voyons plus clair. Tout ce qu’il nous faut c’est la compréhension de certains principes fondamentaux et leur application correcte.
- La sagesse est la qualité qui permet de bien utiliser ses aptitudes avec grandeur.
- La sagesse est la capacité de déceler les buts dignes d’êtres poursuivis.
- Elle permet de discerner le meilleur à faire ou faire ce qui est juste dans une situation donnée.
- La sagesse dépends de la connaissance, la ou règne l’ignorance totale, alors pas de sagesse.
- La sagesse consiste à lire dans les pensées de la création.
En général la connaissance humaine est limitée, donc sa sagesse est faible, l’humain doit connecter son esprit à un savoir supérieur au sien, grâce à l’inspiration.
La cohérence :
Elle s’installe d’elle-même dès lors que vous vous sentez bien, heureux et non stressé. Mais peut-on l’obtenir lorsqu’on a des soucis ? N’est-il pas utopique de penser que notre cœur peut nous obéir et se mettre à osciller régulièrement ? Non, ce n’est pas une utopie. La cohérence cardiaque peut en effet s’obtenir à la demande.
Bon, il ne suffit pas de claquer des doigts et de dire, je veux. Cela ne fonctionne pas comme ça. Réguler la variabilité du rythme cardiaque s’apprend. Mais lorsque vous saurez le faire, quel bonheur ! À partir d’un exercice très simple, vous serez capable de renverser une émotion négative en émotion positive, de découvrir soudainement la solution d’un problème qui, 10 minutes auparavant, vous échappait. Et vous protégerez beaucoup mieux votre santé.
Avec des idées négatives, le tracé de votre vie peut être très chaotique. Faites en sorte de le rendre régulier. Il est très important de vous entraîner d’abord dans le calme. Ceci afin de vous habituer à l’exercice et de créer un réflexe conditionné immédiatement accessible en toute situation.
Ce texte est extrait de cet excellent livre : Le système clef universel du succès
merci pour ces notions très éclairantes ..
Sylvie