Le Cerveau, un Univers…
Le Cerveau et l’Univers TOTAL
Le Cerveau est (ou plutôt était) jusqu’ici le plus grand mystère de tout l’Univers, la plus grande énigme pour la science. On savait qu’on ne savait pas grand chose sur cet organe qui loge dans notre boîte crânienne, et tout spécialiste de neuroscience ou tout neurobiologiste humble le reconnaîtra. On savait aussi une chose de grande importance: tous les secrets de l’Univers se trouvent dans le Cerveau, de sorte que quiconque découvre enfin tous les secrets du Cerveau découvre aussi du même coup tous les secrets de l’Univers, et vice-versa. Cela aussi, tout neurobiologiste qui se respecte le reconnaîtra.
Ce qu’on ne savait pas…
Mais par contre, ce qu’on ne savait pas, c’est que pour comprendre enfin le Cerveau et tous ses secrets, il faut changer les paradigmes de la science, il faut tout simplement faire une science comme la Science de l’Univers TOTAL… Il faut travailler avec un langage scientifique comme le Verba, le Langage universel des ensembles. Et alors on découvre que l’Univers a une structure fractale. Dès cet instant tout s’éclaire, tout s’explique. On découvre alors ce qu’est réellement le Cerveau, on comprend sa structure et son extraordinaire réseau de neurones.
C’est simple: la structure fractale est extrêmement puissante. C’est même la puissance optimale. Tous les objets de l’Univers adoptent naturellement cette structure pour avoir une efficacité optimale. C’est le cas des arbres ou des poumons par exemple. Internet lui aussi a une organisation arborescente, ce qui veut dire fractale. C’est ce qui fait toute la puissance de cette nouvelle technologie. Le Cerveau et son réseau de neurones est l’objet par excellence de l’Univers qui adopte la structure de l’Univers. Ou plutôt l’Univers a engendré un de ses petits modèles appelé le Cerveau. Qui voit donc un Cerveau a une idée assez exacte de ce qu’est l’Univers son Grand Modèle.
Complètement déconnectés de l’Univers TOTAL…
Mais cela ne suffit pas d’avoir une structure semblable à celle de l’Univers, car il faut que le système qui a une telle structure fonctionne pleinement selon la logique de l’Univers. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas actuellement pour nos cerveaux. Nous n’utilisons qu’une microscopique partie de son immense potentiel! Non seulement cela, les cerveaux de beaucoup d’entre nous sont dans un état extrême de déconnexion vis à vis de l’Univers TOTAL. Cette situation psychique est comparable en biologie à celle d’un organe coupé de l’organisme auquel il appartient. Il se nécrose dans ce cas, il meurt biologiquement parlant, et on ne peut plus rien pour lui. Sur le plan informatique, la situation ressemble à un ordinateur coupé de l’ensemble du réseau, qui ne fonctionne plus avec la logique et la technologie du réseau, qui est devenu complètement obsolète, totalement incompatible avec le réseau. Bref, il est juste bon pour être complètement recyclé…
Les cerveaux de beaucoup d’humains sont, hélas, dans cet état de déconnexion extrême que nous venons de présenter. Sur le plan psychologique, ces psychés se caractérisent entre autres par une négation de l’Univers TOTAL, par des comportements complètement à l’opposé des valeurs universelles, c’est-à-dire les valeurs de l’Univers TOTAL.
Reconnexion à l’Univers TOTAL…
L’Univers, un Cerveau, un Réseau de neurones, un Réseau d’ordinateurs, et un Ordinateur qui explique comment l’Univers est physiquement et informatiquement constitué, donc comment nous sommes constitués et comment nous devons fonctionner.
Un seul et même langage universel des ensembles, le langage de l’Univers TOTAL.
La bonne nouvelle est que tous les cerveaux de la terre ne sont pas dans cet état extrême de déconnexion vis à vis de l’Univers TOTAL. Beaucoup d’entre nous sont dans un état de psychique qui signifie qu’il existe encore une certaine connexion avec l’Univers TOTAL. Contrairement au premier profil psychologique, ils ne sont pas dans un état de négation de l’Univers TOTAL, mais plutôt dans un état de grande ignorance de l’Univers et des choses. L’ignorance est pardonnable, l’ignorance se soigne. Mais pas la mauvaise foi, et encore moins la méchanceté! Beaucoup sont prêts à comprendre si on leur explique les choses. Et sur le plan du comportement, ces personnes sont (chacune à sa manière) attachées à des valeurs universelles, résumées par ces trois mots: Liberté, Egalité, Fraternité. J’espère de tout mon coeur que, vous qui lisez ces lignes, c’est votre cas.
Alors sachez que le Cerveau peut être rééduqué, réactivé, reconnecté à l’Univers TOTAL. Une manière très simple de le faire est d’apprendre le Langage de l’Univers TOTAL, le Langage universel des ensembles, que nous appelons simplement le Verba. Et si vous voulez commencer par quelque chose de moins technique, alors apprenez dès aujourd’hui le Verba sous son aspect de nouvelle langue, la Langue universelle. En effet, la langue que l’on parle est d’une extrême importance. Selon ce qu’elle est, le Cerveau dès l’enfance s’engourdit et se prive de ses plus grandes facultés. Mais avec une bonne langue, les circuits sclérosés du Cerveau sont réactivés, il revit tout simplement… C’est ce que vous propose le Verba.
Cet article est extrait du site :
Bonjour,
Intéressant votre article sur le cerveau et l’univers que vous qualifier de TOTAL, je suis actuellement en pleine expérience personnelle à la recherche de connexion permanente avec l’univers.On parle forcement d’univers ici de DIEU? Ben peu importe…mais ce qui est sur il y quelque chose que chaque être humain peut ressentir par une simple connexion avec ce disons univers…une plénitude et un sentiment de capacité de parvenir à un objectif extrêmement gigantesque,inimaginable…Il suffit d’accepter ce que nous sommes actuellement, quel quel soit notre condition:malade, déprimé ou victorieux??? accepte et reçois ce sentiment de béatitude…je souhaite une très bonne expérience à tous..
Magnifique article. Merci pour cet article, il est très instructif.
Superbe article ! Enfin un blogue qui ose publier les articles d’Hubertelie (le site d’où est tiré l’article). Il est temps de révolutionner les concepts de notre science qui est, hélas, bien limitée, encore à l’heure actuelle. On améliorera grandement la civilisation, quoique puissent en penser nos dirigeants (ils ne voudront pas, mais la volonté du peuple n’a rien à envier à celle de ses dirigeants).
Quoiqu’il en soit, encore un grand merci de publier cet article sur les pouvoirs de notre cerveau. Reconnectons-nous à l’Univers-Total, il nous attend et nous y gagnerons beaucoup,
Fraternellement,
Florian.