Les ORBS : de mystérieux « cercles de lumières »…
De par le monde il existe de bien étranges apparitions. Avec l’arrivée du numérique, concernant les appareils photos, nous pouvons désormais apercevoir sur des photos, des phénomènes lumineux qui semblent résister à toute explication scientifiques. Mis à part le phénomène OVNI, connu et déjà étudié, il existe d’autres sortes de « lumières dans la nuit » qui se manifestent à des endroits divers.
Un Orbe est une forme ronde, sphérique, d’une taille plus ou moins grande qui apparaît sur les photos généralement prises avec un appareil photo numérique dans des circonstances qui restent encore difficiles à définir. Pour différents spécialistes, ce curieux phénomènes pourrait être dû à un reflet de lumière dans l’objectif, causé par un objet de petite taille qui brille au déclenchement du flash. Ces images sont obtenues essentiellement au flash par un procédé photographique, car elles ne sont pas visibles à l’œil nu.
Les endroits où on les capte sont parfois particuliers : dans des maisons ou à l’extérieur- et la plupart du temps n’importe ou, c’est-à-dire lors d’un événement quelconque, anniversaire, sortie, etc. Avant, pas mal de ces images venaient de l’étranger : Espagne, Italie, Amérique. Elles ont été baptisées du nom de « Orbs » ou « Critters ». Voici maintenant qu’en France, depuis quelques années, ce phénomène débarque avec la révolution de l’appareil photo numérique qui offre une qualité d’image jamais inégalé auparavant, sauf dans les appareils argentiques à but professionnels. Les cellules CDD équipant les appareils numériques sont plus sensibles à certaines longueurs d’ondes que les appareils photos classiques.
Ils y a aussi des personnes en Polynésie qui prennent régulièrement des photos de ce phénomène. Joël et l’une d’elle.
Voici 3 photos prises un soir auprès d’un feu. On distingue sur la première 2 silhouettes blanches. Et sur les 2 autres une silhouette. Bien sur certains penserons surement que c’est la fumé du feu. Allez plus loin dans votre réflexion. Et cela était un vrai phénomène ?
Voici le première photo que je vous laisse observer :
Voici les deux suivantes que je vous laisse observer :
De part leurs formes rondes et leurs couleurs, nous pouvons éliminer les vapeurs, fumées ( notamment celle de cigarette ) ou brouillards montant du sol. Leur manifestation vient de toutes les directions, d’en haut ou de côté et très près de l’appareil parfois, ce qui occasionne souvent une mise au point floue de l’appareil photo en mode « réglage automatique ». Plusieurs analyses n’obéissent pas aux lois connues de la physique. Il semble y avoir modelage d’une substance matérielle instable. Cela rend l’observation malheureusement aléatoire et furtive, mais néanmoins suffisante pour obtenir des photos incontestables.
Ces manifestations paraissent donc intelligentes et font penser à une manipulation de plasma, influencé malgré tout par un environnement ambiant qui les déforme. A mon avis, nous rejoignons ici ce qui se passe dans le tube cathodique des téléviseurs au cours des expériences de transvidéo ( voir article dans le coin de l’au-delà ).
D’où viennent-elles ?
Des spécialistes, à travers le monde, ont émis diverses hypothèses pour expliquer leur provenance. S’agit-il d’entités issues d’une autre planète ou d’une autre dimension ? Beaucoup d’observateurs pensent qu’il s’agit de sondes extraterrestres. Voici par exemple l’avis de Luciano Boccone habitant à Gènes ( Italie ) : possédons une preuve documentaire irréfutable sur la présence de ces « plasmatiques » ou « idéoplasmes » à basse altitude, au-dessus des montagnes, de la mer, proches de nous-mêmes sur terre et même à l’intérieur de nos maisons. Ces organismes éthériques vivent avec nous en n’ont jamais détectables depuis la nuit des temps…
On pense également qu’il s’agit de créatures multi-dimensionnelles se servant de conditions exceptionnelles pour se manifester dans certains endroits. Pour ma part, je pense que nous sommes devant une tentative de communication d’un monde parallèle, peut-être l’Au-delà, comme c’est le cas avec les phénomènes de transcommunications ( TCI ).
Certaines photos représentent des sphères orangées, d’où le mot « Orbs » en anglais ; aussi de multitudes de petites boules gris argenté, en passant par toutes les autres couleurs, et lorsque l’on fait un fort agrandissement de ces « ronds de lumières », on découvre à l’intérieur des dessins et des graphiques très particuliers ; il y a aussi des visages humains qui apparaissent dans certaines, mais pas tout le temps.
Comment les photographier ?
Dès que le phénomène se manifeste, toutes les techniques sont bonnes, avec quelques nuances à respecter. A/ Les conditions de prise de vue au flash nous démontrent une matière très réactive aux lumières froides et aux ultraviolets. B/ La nuit leur permet de mieux ressortir que le jour. C/ Le film couleur diapositive est bon pour la subtilité des rendus. Plus pratique et économique, la photo couleur numérique semble idéale à tous points de vue, mais le noir et blanc classique reste valable. Si vous avez la chance de trouver un lieu où se produisent ces phénomènes, il serait souhaitable d’opérer avec plusieurs appareils aux réglages manuels ou de réaliser un film vidéo avec éclairage stroboscopique.
Conclusion
Nous voilà une fois de plus face à un phénomène paranormal, totalement incroyable pour la majorité d’entre nous. Alors que pour d’autres, ce ne sont que de vulgaires poussières dans l’air, visibles à cause du mouvement ambiant lors de la prise de la photo. Le débat est lancé et l’avis de tous est important. Pourtant ce phénomène est peu étudié, personne n’en parle quasiment jamais. Mais ces manifestations prennent de l’ampleur et ceux sur tout les continents. Nous pouvons donc garder l’espoir d’une meilleure connaissance de ces mondes parallèles dans un avenir proche. Alors si vous posséder un appareil numérique, regardez attentivement les photos faites. Peut-être avez-vous, sans le savoir, capté quelque chose d’étrange… Passé voir la rubrique « Vos photos ici », j’explique certaines choses à savoir concernant ce genre de clichés, certains ont regardés leurs photos avec un regard différent suite a leurs passages sur la rubrique et ont remarqués certaines anomalies. Ils m’en ont envoyés certaines qui y figurent d’ailleurs !
L’auteure Diana Cooper a écrit un livre sur le sujet. Il s’agirait de la manifestation d’être spirituels et de dévas de la nature et d’esprits. Sur son site on peut voir toutes une série de photos très intéressantes.
article interessant , pour ma part je pense que ce sont des entités multidimensionnelles et de l’au-dela, mais bon ce n’est que mon avis . avec mon appareil (olympus vg 170) j’ai des orbes à chaque fois que je prend une photo de nuit peu importe l’endroit , c’est du 100%. Il est clair qu’il y a soit des dessins , signes et quelques fois mais c’est rare des visages à l’intérieur. J’ai pris aussi des gouttes de pluie et de la poussière en photo et il est clair que l’orbe n’a rien à voir avec ces choses la. Moi aussi je suis surpris que ce phénomène est si peu étudié.
Bonjour, j en ai pris plusieurs aussi dont deux dans mon jardin, au dessus de la tête de ma petite fille, et a côté du chat, qui jouait avec elle a la tombée de la nuit avec le flash de mon numérique. Mais en plus j ai plus d un visage (500) pris dans les nuages, tous très impressionnants……c est une longue histoire depuis 2 ans et demi suite au décès de mon fils DAVID, le père Brune les a approuvées, mais comme on explique pas, cela reste un mystère entier……….oui des mondes parallèles existent et des âmes se manifestent, celle de mon fils j’en suis sûre et d autres, j en ai la preuve en photo, c est extraordinairement grandiose et d une immense spiritualité infinie.
je suis du meme avis que francoise bourdeaux;mon fils benjamin est décédé depuis 3ans;je remarque depuis sur les photos surtout celle de ma fille barbara des orbes en dessus de sa téte;cest une de mes 3 filles avec laquelle il etait tres proche;je suis persuadé que cest lame de mon fils;jai eue tellement dautres signes de lui;que je nai plus aucuns doutes sur laprés.vie!