C’est quoi une Forme-Pensée
Les Formes-Pensées
Une Forme-Pensée est comme un égrégore qui n’est produit que par le biais de la pensée d’une seule personne. Une Forme-Pensée n’est autre que l’œuvre d’une pensée émise, qui a été transmise. En d’autres termes, une Forme-Pensée est le reflet de quelque chose qu’on a vécu et qui restera en mémoire. C’est comme une croyance par rapport à soi-même. La Forme-Pensée en elle-même n’est que le fruit de notre création, mais ne s’agit pas de notre personne. Une Forme-Pensée, dans le cas d’une maladie, a pour fonction de nous mander qu’il existe encore des choses incomprises ou non intégrées.
La compréhension des Formes-Pensées à travers le temps
Les anciens affirment bel et bien l’idée que tout être humain génère de façon inconsciente des énergies psychiques. Au 19e siècle, les écoles ésotériques attribuèrent le nom de « Forme-Pensée » à ces énergies dites psychiques. Selon toujours les écoles, les Formes-Pensées résultent d’un désir puissant qui se détache entièrement de leur auteur pour satisfaire certains manques. Une hypothèse dont Kant soutenait dans sa thèse « la raison ne perçoit que ce qu’elle produit elle-même, d’après ses propres plans ».
Une hypothèse qui rejoint les Formes-Pensées est que l’être humain est régenté par une énergie dénommée la « libido ». Cette énergie est en interaction avec la psyché et produits des archétypes. Dans cette optique, une Forme-Pensée est donc vue comme un caractère qui est acquis par tout être humain, forgé par les évènements de la vie passée et influencé par l’éducation et la culture elle-même.
Comment une Forme-Pensée peut-elle se créer ?
Souvent après un tournant dans notre vie, suite à un choc psychologique, un état de stress ou une émotion forte, la Forme-Pensée est cette énergie expulsée par la pensée de celui ou celle qui l’émet. Cette énergie va prendre forme dans l’astral. On peut ainsi dire que le pouvoir de nos pensées est absolu, d’une puissance fortuite. En fait, quand nous pensons sans stress spécifique ou sans émotion, nous sommes en train d’émettre une énergie qui rejoindra l’égrégore qui correspondra à un certain niveau vibratoire. Par contre, si l’on émet une pensée avec une charge importante de stress ou d’une forte émotion au sujet d’un évènement défini, elle prendra vie et forme dans l’astral, dans la partie la plus proche de notre niveau vibratoire propre aux humains. En effet, la Forme-Pensée se concrétise généralement dans l’aura mentale de la personne qui l’a proférée.
Selon Anne Givaudan, dans son livre Formes-Pensées tome 1, « Pour qu’une Forme-Pensée puisse prendre vie, il est nécessaire que deux centres énergétiques (chakras) interviennent dans sa construction ». Cela signifie qu’il est nécessaire d’avoir deux chakras pour procéder à la construction d’une Forme-Pensée. Ici, il est donc question du 6e chakras ou le 3e œil. Il a pour rôle la création des représentations, d’objectifs, de paroles, de pensées ou d’images mentales. Sur des plans délicats, le chakra est le centre de la matérialisation de nos pensées et de l’énergie créatrice par excellence. En fait, lors d’un stress, d’un traumatisme psychologique ou d’un choc émotionnel, un rayon d’énergie jaillira et il y aura toujours deux chakras concernés. Ainsi, la Forme-Pensée se formera lorsque les deux rayons se rencontrent dans l’aura mentale au contact d’une cellule vivante.
Être proche du moment présent
Une Forme-Pensée contient toutes les couleurs qui donnent des indications sur sa raison d’être. La concrétisation de création d’une Forme-Pensée vient de la mémorisation d’un évènement ou d’un objet. Par exemple, vous passez devant un magasin et il y a quelque chose qui vous attire au plus haut point que vous avez une envie de l’acheter. Malencontreusement, le magasin est fermé ce jour. À cet instant, vous allez tout faire pour joindre le magasin et réserver l’article en question. Pourtant, vous n’avez ni crayon ni papier pour noter les coordonnées du magasin ainsi que les caractéristiques de l’article. Ainsi, pour vous rappeler de tout cela, vous allez créer de manière inconsciente une Forme-Pensée qui vous rappellera dès votre arrivée à la maison. Arrivée chez vous, le contenu de la Forme-Pensée vous sera restitué.
Également, des actions qui se répètent serviront à mettre en forme et en vie une Forme-Pensée. Des répétitions par exemple un sentiment d’abandon ou de rejet sur plusieurs situations. La personne concernée se voit se retrouver par elle-même en considérant chaque situation comme une affirmation de ce qu’elle pense et de ce qu’elle voit. À la longue, ces répétitions l’affecte au plus haut point qu’une Forme-Pensée se crée dans son aura mentale.
Au final, une Forme-Pensée a ses propres qualités. Une Forme-Pensée est toujours négative, puisqu’elle est formée par des traumatismes à corriger, des pensées pénibles ou stagnantes. Une Forme-Pensée n’est pas tout à fait notre ennemie. Elle est surtout présente afin de nous rappeler notre histoire, notre passé. Aussi, une Forme-Pensée ne ment pas. L’on ne peut que la transmuter ou la transformer après un certain travail sur soi, pour qu’elle passe à autre chose.
Comment une Forme-Pensée se développe-t-elle ?
La Forme-Pensée se répètera et se renouvellera sans avoir à considérer le temps, chaque fois que l’évènement à la source de sa création récidivera. Ainsi, la Forme-Pensée originale se mettra à se réactiver et une nouvelle Forme-Pensée se créera en liaison avec la première, tout en se rapprochant du corps physique de manière progressive. De ce fait, à chaque réactivation réalisée, une chaine de Forme-Pensée déjà existante s’enrichira d’une nouvelle qui sera de plus proche du corps physique. En progressant petit à petit vers un corps physique, la Forme-Pensée première se renforcera avec l’énergie de chaque Forme-Pensée créée. En effet, la Forme-Pensée prendra une certaine force et disposera d’un réel pouvoir sur l’être humain qui l’a produit à son origine. Il faut préciser que la Forme-Pensée se réactive par une situation, un acte ou un mot.
En fait, une Forme-Pensée n’est pas « rivée » sur nous afin de nous nuire, mais tout simplement pour nous faire un rappel de ce que l’on doit apprendre et comprendre. Ainsi, une compréhension erronée et mal comprise et qui génère souvent des croyances pourrait être l’origine de la Forme-Pensée.