Vos Pensées Influencent Vos Actions
Pour devenir le metteur en scène de votre avenir, vous devez avoir une vision claire de ce que vous voulez pour vous, pour votre avenir.
Cette vision doit être précise et continuellement présente dans votre esprit.
La plupart des gens se contentent d’une vague idée de ce qu’ils aimeraient pour eux, dans le futur.
Quelquefois, ils savent précisément ce qu’ils ne veulent pas ou ne veulent plus mais ne savent pas pour autant ce qu’ils aimeraient à la place.
Savoir que vous ne voulez plus continuer votre activité présente et de votre vie actuelle, ne vous renseigne pas sur ce que vous voulais faire après.
Lorsque vous traversez des périodes de difficultés, de doutes, lorsque vous rencontrez des obstacles ou que vous devez prendre des décisions importantes, une vision claire de votre avenir est un peu comme une lumière dans la nuit qui vous guide.
Même si les difficultés sont grandes, la lumière est toujours là, elle domine tout ce qui pourrait vous arriver dans la vie et vous indique continuellement la bonne direction, celle que vous avez choisie pour vous.
Si vous n’avez pas de but dans la vie, vous tournez en rond! Faisant toujours les mêmes choses, rempli de stress en pensant à demain qui peut décider n’importe quoi à votre place et frustré de toutes ces choses que vous n’avez pas faites, de tous ces endroits où vous n’êtes pas allé, en vous disant que peut-être cela n’arrivera jamais.
Mais, c’est vrai que le changement fait peur. Même si vos conditions de vie ne vous conviennent pas, vous les connaissez et c’est quelquefois moins désagréable que d’affronter la peur de l’inconnu.
Pour changer, vous devez cesser de vous concentrer sur la douleur ou la difficulté que vous pourriez avoir à changer et plutôt penser à la douleur encore plus grande, que vous allez finir par ressentir si vous restez dans la situation où vous êtes actuellement.
Souvent les gens ne veulent pas changer dans la vie tout simplement parce qu’ils pensent que leur vie va bien. Finalement, lorsqu’ils se comparent à leurs voisins, à leurs proches, ils se disent qu’après tout ils ne vont pas si mal.
Jour après jour, année après année, ils ont revu leurs rêves à la baisse. Ils ont baissé leurs exigences, ils ont accepté de vivre une vie en dessous de la vraie vie qu’ils voulaient vivre.
Ils ont fini par se convaincre qu’ils n’avaient pas besoin de toutes ces choses, qu’ils n’avaient pas besoin de plus, de mieux…
N’acceptez pas de vivre une vie en dessous de la vie que vous vouliez vivre. Ne renoncez JAMAIS à vos rêves d’enfants.
«Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité. »
Saint Exupéry
Pensées Positives, Clairvoyance Et Persévérance
Des années se passeront peut-être avant que votre but se réalise, mais généralement il finira par être satisfait, parce que des voies et moyens imprévus vous apparaîtront.
Il est important de pouvoir faire un tri conscient et éclairé de chaque chose que vous voulez obtenir pour ne pas vous engager sur une fausse route. Vous avez chaque jour des centaines d’envies différentes, peut-être même des milliers…
Vous n’êtes pas conscient de tout ce qui vous passe par la tête parce que la plupart du temps, vous êtes concentré sur ce que vous êtes en train de faire, sans vraiment être conscient de ce à quoi vous pensez.
Parmi toutes vos envies, il y a des envies qui sont provoquées par votre environnement extérieur, comme par la publicité par exemple. Ces envies ne sont pas les vôtres.
Il est primordial de bien faire la part des choses entre ce que vous voulez vraiment et ce que l’on veut que vous vouliez.
Si vous laissez une envie artificiellement mise dans votre tête devenir un but, il est fort possible que vous soyez déçu lorsque vous l’atteindrez car cela ne correspondra pas à ce que vous en attendiez.
Un élément extérieur ne peut vous apporter de manière durable la sensation agréable que vous recherchez.
Vous devez absolument savoir où vous allez dans la vie, sinon d’autres personnes le sauront pour vous. Dans la vie, soit vous réalisez vos rêves, soit vous réalisez les rêves de quelqu’un d’autre.
Méfiez-vous de vos résolutions, elles ne sont bien souvent que des prétextes, des promesses en l’air. Non seulement les résolutions ne changent rien, ne signifient rien, mais elles vous donnent l’illusion que vous allez changer quelque chose et avancer.
En fait il n’en est rien. Ce ne sont que des alibis. Vous avez la fausse impression de vous sentir courageux, d’agir pour votre avenir. Vous êtes fier de vous. Mais en fait, vous n’avez rien fait, vous avez juste pensé à quelque chose, c’est une illusion totale et cela vous dispense de passer à l’action. Vous confondez penser et agir.
Il vaut mieux avancer par petit pas en vous fixant des objectifs accessibles et mesurables pour atteindre vos buts et mesurer vos progrès.
Si vous ne pouvez pas, face à vos projets, vous mettre tout de suite en action, vous restez dans la rêverie.
En effet, votre subconscient a besoin de buts précis à atteindre, pas de généralités ou de choses vagues. Si votre but n’est pas défini clairement de manière à ce que vous puissiez savoir à l’avance quand il sera atteint, votre subconscient ne vous sera d’aucune utilité.
Car même si vos projets et le but à atteindre sont loin dans le temps, il vous faut vous mettre en route immédiatement et procéder étape par étape.
Enfin, pour avancer dans la bonne direction, vous devez également vous demander si votre projet respecte vos valeurs, votre moralité, les lois. Vous devez aussi vous interroger s’il vous permet de vous respecter vous-même et de respecter les autres.
En effet, s’il ne respecte pas ce qui est bon pour vous ou s’il n’est pas conforme à vos attentes, vous saurez vous en rendre compte.
Parfaitement d’accord avec l’affirmation qu’un élément extérieur ne peut pas nous garantir un bonheur à long terme. Mais à l’inverse cela fonctionne, l’harmonie intérieure détermine notre positionnement par rapport à l’extérieur.
je suis parfaitement de même avis avec vous; on ne doit pas laissez autrui nous influencer.