Psychocybernétique
Psychocybernétique du Dr. Maxwell Maltz
Préface : « Cybernétique » est un terme créé par Ampère en 1834 et vient de « Kybernetique » qui signifie « art de piloter un navire ». C’est une méthode pour programmer notre subconscient.
Ayant pour but de nous rendre la vie plus épanouie, le principe est de programmer notre subconscient. Cette méthode est la synthèse magistrale de plusieurs processus à la fois psychologique et physiologique.
La psychocybernétique apprend comment se connecter sur l’élément à l’intérieur de nous qui permet des changements positifs. Cet élément opérera sur notre comportement : le subconscient et sa nouvelle mémoire vont intervenir automatiquement en dehors de la conscience rationnelle. Il est donc nécessaire de supprimer momentanément toute critique et jugement au cours du déroulement dynamique des forces créatrices qui cherchent à se mettre en place.
Selon certains, ce subconscient c’est « la vie royale » (Freud), « la voie divine » pour d’autres.
Pour réussir à se programmer une nouvelle image de soi, il faut faire appel à tous les niveaux de notre être physique, émotionnel, intellectuel, le tout englobé dans un processus d’imagerie intérieure ou d’imagination active.
Chose importante pour l’ image de soi, il n’y a pas de temps passé ou futur, seulement le désir actuel. Exemple pour le désir de faim qui se vie totalement au présent, il n’y a pas d’hier, et pas de de demain.
Dans le développement de l’ image de soi, le vécu doit être sans délai : il faut se voir tel que l’on voudrait être tout de suite. Il faut oublier la condition présente (même si elle est vraie, réelle, cruelle et pénible parfois) pour se brancher sur notre nouvelle réalité qui doit vivre dès maintenant. Oublier la preuve de la réalité actuelle pour sentir l’autre réalité souhaitée. Oublier la situation présente afin de récupérer la projection de notre moi morcelé dans l’espace et dans le temps, et le situer en soi, le sentir dans le sang, dans ses tripes, l’avoir dans la peau, jusqu’à en être imbibé.
L’ image de soi est efficace quand elle s’exerce sur nous même en tant que création (à la fois extérieure et intérieure). Exemple : Un acteur de théâtre répète dans une salle vide pour bien posséder son rôle, il n’imagine pas que ces répétitions ont pour objet de faire venir les spectateurs. L’acteur se transforme d’abord lui même pour être prêt et répondre au public.
De la même façon, l’image de soi, nous aide d’abord à nous changer, et à être prêt pour la situation nouvelle que nous envisageons. Par contre, l’ image de soi est inefficace si on s’en sert pour changer les autres. Il faut d’abord se changer soi.
La psychocybernétique associe l’individu et son milieu d’évolution dans un but de lier la forme (la personnalité) avec le fond (l’environnement). Donc il est important d’inclure la représentation de notre univers, c’est à dire dans l’image de soi mettre tout notre environnement, comme si c’était une entité vivante pour aboutir à l’accord du fond et de la forme pour signifier une situation nouvelle. Cet environnement c’est tout ce qui nous influence par nos sens, les sons, l’espace avec les objets, les corps étranger, le temps etc…
Il ne faut pas s’opposer à ces éléments ou tenter de les faire disparaitre, ou lutter contre eux : cela voudrait dire que la forme veut changer le fond, alors qu’on doit plutôt les associer, et les superposer, comme un bouquet de fleur, qui se distingue du décor sans s’isoler de lui, comme un soliste qui se rattache à un orchestre sans pour cela le quitter.
La pschychocybernétique nous donne le moyen de redevenir « un être tendu vers un but ». L’ image de soi se transforme par une représentation intellectuelle faisant appel à l’émotion. Pour y arriver, il faut se déconnecter de son mental excessif, qui juge, rationalise, réclame des preuves sous formes d’opinions. L’amour existe, mais personne ne l’a prouvé !
La pschychocybernétique ne se limite pas au développement d’une nouvelle image de soi, elle se complète également par la preuve d’un accomplissement concret des buts recherchés. Un grand nombre de personne ont remplacé leurs conditionnements par de nouveaux programmes positifs. Leur vie est devenue plus épanouie, enrichissante, et pour les autres cela fait effet boule de neige.
Voici le sommaire de cet excellent livre que je vous recommande fortement :
- Chapitre 1 : L’image de soi : La clef pour une vie meilleure
- Chapitre 2 : Découvrez le mécanisme du succès en vous
- Chapitre 3 : L’imagination : la première clé de votre mécanisme de succès
- Chapitre 4 : Dé-hypnotisez-vous des fausses croyances
- Chapitre 5 : Comment utiliser le pouvoir de la pensée rationnelle
- Chapitre 6 : Relaxez vous
- Chapitre 7 : Vous pouvez acquérir l’habitude du bonheur
- Chapitre 8 : Les éléments de la « personnalité à succès », comment les acquérir
- Chapitre 9 : Le mécanisme d’échec, comment le faire travailler pour vous au lieu de contre vous
- Chapitre 10 : Comment supprimer les cicatrices émotionnelles
- Chapitre 11 : Comment débloquer votre vraie personnalité
- Chapitre 12 : Fabriquer vous-même les tranquillisants qui apportent la paix d’esprit
- Chapitre 13 : Comment transformer une crise en possibilités créatrice
- Chapitre 14 : Comment obtenir le « sentiment de victoire ».
- Chapitre 15 : Comment ajouter des années à votre vie et de la vie aux années
La psychocybernétique :
C’est la nouvelle découverte scientifique qui permet d’atteindre ses objectifs personnels.
La psychocybernétique est une nouvelle science qui applique les plus récentes découvertes de la cybernétique – la science des ordinateurs – aux mécanismes du cerveau.
Vous y découvrirez que nous ne sommes pas, bien sûr, des machines, mais que nous possédons et utilisons des processus subconscients qui obéissent aux mêmes lois que les ordinateurs.
Savoir comment les utiliser c’est toute la différence entre le succès et l’échec.
Avec psychocybernétique, vous découvrirez une nouvelle façon de vivre mieux est d’atteindre vos objectifs personnels en utilisant les richesses insoupçonnées de votre potentiel cérébral.
Ce livre est difficile à trouver et est donc assez cher , mais il est d’une très grande qualité. Vous pouvez le trouver en cliquant sur ce lien (livre d’occasion).
Pour acheter cet excellent livre vous pouvez cliquer sur ce lien :
Pour plus d’informations cliquez sur ce lien : Dr. Maxwell Maltz
Pour information je perçois entre 5 ou 6% de commission sur la vente des livres que vous achetez sur le site « Pour un Monde Meilleur » , et ceci sans qu’il y ait une hausse sur le prix de l’article. En effet, son prix est le même que vous achetiez ce livre sur « Pour un Monde Meilleur » ou sur un autre site .
Depuis plus de 10 ans, je me suis constitué une petite bibliothèque de livres exceptionnels. J’ai bien évidemment acheté tous ces livres, et je vous les recommande dans votre quête de mieux être.
Ayant moi même acheté beaucoup de livres, vidéos, ebooks, je me permets de vous guider vers ceux que je trouve les plus simples à lire et les plus extraordinaires d’enseignements, de vérités, de conseils, de techniques en tous genres. Ca vous permettra de gagner du temps en allant directement vers des ouvrages de qualité.
Si le site « Pour un Monde Meilleur » vous permet de vous guider vers plus de mieux être dans votre quotidien grâce aux différents articles qui vous sont proposés, alors merci de me laisser des commentaires pour me donner vos impressions. Cela me motivera à vous présenter encore plus d’articles de qualité et toujours plus intéressants les uns que les autres.
Avec tous mes remerciements,
Fabrice
salut
quelqu’un peut m’aider a trouver ce livre? depuis plus de 03 ans que je le cherche et je trouve rien, son prix il m’est inaccessible, je souhaite vraiment lire ce livre même en pdf je dirais pas non , on trouve sur le net une petite partie un résumé, qui est très loin de donner satisfaction.
Je compte sur vous mes amis
merci d’avance
Daniel
c’est un livre trés intéressant que j’ai déja lu durant les années 80 et que j’aimerais bien le relire.Alors si vous le retrouvez faites le moi savoir SVP.Merci