La qualité de vos pensées détermine la qualité de votre vie.
C’est la qualité de vos pensées qui détermine la qualité de votre vie.
La qualité du dialogue que vous entretenez constamment avec vous-même est fondamentale, car c’est ce dialogue qui « fabrique » les lunettes avec lesquelles vous percevez le monde. Si vos pensées broient du noir et sont sans cesse axées vers le négatif, votre cerveau sera programmé pour ne voir que le négatif dans le monde qui vous entoure.
À l’inverse, si vos pensées sont lumineuses et joyeuses, vous attirez à vous les gens et les évènements d’un même niveau vibratoire, et une multitude de choses positives apparaît dans votre vie. La qualité de vos pensées détermine donc la qualité de votre vie. Mais on oublie souvent de préciser que les pensées, seules, ne suffisent pas.
Agir sur vos pensées est certes, absolument nécessaire. Mais ça n’est pas suffisant. Si vous souhaitez améliorer votre vie, vous devez également prêter une attention très soignée à vos comportements.
La pensée (que je vais appeler maintenant le sentiment) et le comportement sont en effet intimement liés. Ce sont comme les 2 faces d’une seule et même médaille. L’un ne va pas sans l’autre, et il convient d’agir sur les deux à la fois pour favoriser son développement personnel.
Imaginions par exemple, que vous souhaitiez changer une relation un peu difficile que vous entretenez avec un parent, une connaissance ou un collègue de travail.
La première chose à faire est bien sûr de changer votre sentiment à l’égard de cette personne : la manière dont vous la percevez, les croyances (peut-être erronées) que vous entretenez à son égard, ou le ressenti qu’elle vous procure.
Mais si votre comportement vis-à-vis d’elle ne change pas, la qualité de cette relation restera au point mort. Car si vous changez vos pensées pour avoir une vision plus positive de la personne en question, mais que vous ne la saluez pas, que vous continuez à vous adresser à elle de manière agressive ou que vous l’évitez, vous n’avez fait que la moitié du chemin.
De même, si vous passez à l’action et que vous changez votre comportement envers la personne, en décidant par exemple d’allez lui dire bonjour ou d’entretenir des relations cordiales, c’est excellent. Mais si, derrière, le sentiment que vous entretenez à l’égard de cette personne est toujours le même, très vite, votre nouveau comportement va perdre en puissance et vous reviendrez à vos habitudes antérieures. Vous n’aurez pas associé votre nouveau comportement à un nouveau sentiment.
Bien sûr, il existe des astuces et des techniques simples pour apprendre à changer efficacement sur ces deux niveaux. Vous les trouverez dans des catégories de ce site.
Travailler sur vos comportements et sur vos sentiments sont les deux clés grâce auxquelles vous transformerez beaucoup plus rapidement votre vie. Alors… pensez positif et dans le même temps, agissez positif !
Pour apprendre à programmer votre subconscient afin de vivre la vie dont vous rêvez, vous pouvez lire ce livre qui est très clair et plein de conseils :
Cet article est extrait du site : Pensées Positives
La pensée positive m’a permit de reprendre confiance en moi.
Bonjour,
Et je te souhaite de toujours garder cette confiance en toi.
Que tu puisses toujours avoir les ressources nécessaires
pour faire face à toute situation de la vie.
Fabrice
Comment puis-je gérer le faite qu’il y a des personnes qui me doivent de l’argent et cela remonte a plus de 10 mois et toutes les semaines je les relances et le remboursement ne se fait toujours pas. Comment dois-je gérer mes pensée alors que cette situation est un frein à l’évolution de mon business. Merci
Bonjour Raanui,
Tout d’abord désolé pour ma réponse tardive … peut être la situation s’est elle améliorée depuis?
Je te le souhaite très sincèrement et si ce n’est pas le cas, le meilleur conseil que je puisse te donner est de toi même t’acquitter de tes dettes (en argent ou autre), bref d’essayer de régler tout ce que tu dois à une ou plusieurs personnes.
Comme tu le sais probablement, l’adage « on récolte ce qu’on sème » est vrai : c’est une chose difficile à admettre d’autant plus que tu peux très bien récolter aujourd’hui des choses que tu as semées il y a très très longtemps…
Prends le temps de réfléchir à tout ça et vois si ça te parle et t’aide à comprendre et à accepter la situation.
La phase d’acceptation est le 1er pas vers le changement de la situation qui te préoccupe.
Bon courage à toi et ne baisse pas les bras : un monde meilleur, ça se créé, ça ne vient pas tout seul.
Te souhaitant d’y parvenir,
Fabrice
Bonjour Fabrice ! Votre/ton site est, pour moi, excellent ! ..et agréable et beau en plus. Il est l’un des seuls, à m’avoir aidée et touchée vraiment ces dernières semaines, grâce aux dernières vidéos …un matin ! A très bientôt pour compléter ce commentaire… Belle journée. Et Merci encore. Béatrice.
Bonjour Fabrice ,je suis d’accord avec vous concernant les effets de nos pensées sur nos comportements et par suite la relation proportionnelle entre la pensée et l’action de nos comportements. Seulement cette action de changer ou de diriger nos pensées vers soit disons le sens positif qui est difficile à concrétiser merci.
Un ami à qui j’ai transféré le message a payé pour acheter le livre, mais n’a rien reçu sauf un accusé de réception. Il a pour mail elomeone712@yahoo.fr. j’espère que c’est une erreur qui sera corrigée Merci
Louis
La qualité de vos pensées détermine la qualité de votre vie.