Jacques Martel à Tahiti
Sommaire de ce que vous trouverez sur cet article :
- La venue de Jacques Martel à Tahiti
- Les Bonshommes Allumettes
- Toute la bibliographie de Jacques Martel
- Laissez un témoignage ou commentaire à Jacques
1 – Un grand « MERCI » à Jacques Martel en Polynésie
Cette page est dédiée à Jacques Martel qui est venu passer un mois à Tahiti, en Polynésie Française. Il est l’auteur du livre, « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » qui a été vendu a plus de 350 000 exemplaires dans le monde. Lors de son séjour à Tahiti, il nous a présenté des conférences sur des thèmes divers qui ont pour but « Le mieux être de chacun ». Tout son travail permet à toute personne motivée de comprendre et changer des aspects de sa personnalité afin de parvenir à une guérison énergétique de ses schémas négatifs, ses problématiques, ses entraves ou toutes autres croyances limitantes qui l’empêchent d’avancer dans sa vie aujourd’hui.
Pour en savoir plus sur la personnalité de Jacques Martel, je vous propose d’aller sur son site pour lire qui il est vraiment, son histoire, son parcours et ce qui l’a mené sur ce chemin d’aide et de soutien pour son prochain.
Toutes les personnes qui ont assisté à ses conférences, à ses séminaires, à ses ateliers et méditations, ayant reçu une guérison lors d’une consultation ou toutes celles qui ont partagé un moment d’intimité avec Jacques, lors d’un repas ou tout autre moment en sa présence, le remercient très sincèrement pour toutes les belles guérisons auxquelles il a participé ainsi que toutes les prises de conscience. Merci pour sa personnalité riche et forte en énergie d’amour, de bienveillance, d’honnêteté, de partage et d’aide … Depuis 1998, Jacques n’a cessé de s’occuper des autres aux 4 coins de la planète. C’est une personnalité remplie d’énergie, qui n’hésite pas à donner de sa personne afin d’aider ceux qui le souhaitent et qui sont prêts à évoluer. Toutes les personnes qui ont côtoyé Jacques pendant ces 4 semaines ont pu le vérifier. Il n’hésite pas lors d’un simple repas ou lors d’une soirée à laquelle il a été invité, à donner un conseil qui serait utile à la personne.
Il est aussi important de remercier Sylvia Fontanel et sa famille sans qui, rien de tout cela ne se serait passé. En effet, elle est à l’origine de la venue de Jacques à Tahiti. Je ne connais pas tous les détails de l’histoire mais Sylvia ne connaissait pas du tout Jacques. C’est son beau fils et sa fille, Mélanie qui connaissaient le livre « Le dictionnaire des malaises et des maladie » et qui ont dit à Sylvia que « ce serait bien que Jacques Martel vienne à Tahiti ». Sylvia fit des recherches afin de trouver le mail de Jacques Martel et de lui demander s’il accepterait de venir en Polynésie pour donner des conférences et des ateliers et… il accepta. Alors ce fut le début du parcours du combattant pour Sylvia, car elle ne savait pas comment faire pour tout organiser toute seule. Malgré des tensions et surtout grâce à une motivation à toute épreuve, elle mit tout en œuvre pour que le séjour de Jacques se passe bien. Je ne vais pas développer ce qu’a été toute l’organisation mais je vous laisse imaginer 😉 Alors n’oublions pas de remercier Sylvia, sa fille Mélanie, et toutes les autres personnes qui ont apporté leurs contributions pour que tout se passe bien.
Maururu rôa (signifie « Merci » en Tahitien)
Ouverture d’esprit et respect :
Souvent Jacques nous rappelle, que nous sommes tous uniques, et tous différents. Notre terre en est le parfait exemple car elle est peuplée d’homme et de femme qui pensent très différemment : comme par exemple les habitants des différents pays, les personnes adeptes de telle ou telle religion, les personnes ayant telle ou telle conviction politique, les personnes ayant tel ou tel type de sensibilité etc… bref tout cela pour dire que Jacques nous transmet un message « D’ouverture d’esprit et de respect » envers nos semblables. En général, au lieu de chercher à comprendre ce que cherche à nous dire « l’autre », nous avons plutôt tendance à vouloir imposer notre opinion. Nous projetons nos croyances, nos expériences, nos doutes, nos peurs, nos limites, nos joies, nos inspirations etc…sur notre prochain. Notre monde est le reflet de ce mode de pensée qui mène de nombreux couples à divorcer, de nombreux pays à entrer en guerre, des personnes croyantes à se détester etc…
Jacques nous invite à faire preuve « D’ouverture d’esprit et respect » et c’est important dans un monde qui va de plus en plus vite dans sa course folle et dans son empressement à tout vouloir tout de suite. Il est vrai qu’en l’espace d’un peu plus de cent ans, notre civilisation a fait un bon phénoménal sur tous les plans : technologie, médecine, science etc…Il suffit simplement d’observer les bateaux, les automobiles, les avions, les fusées, les maisons, les ordinateurs et toutes les nouvelles technologies. Alors tout ceci est très bien. Mais le cortège de ce nouveau mode de vie laisse pour certains d’entre nous les valeurs telles que le respect, la politesse, la courtoisie, l’honnêteté, la sincérité, la franchise, la loyauté, la galanterie, la fidélité, la solidarité etc…
Jacques vous invite d’abord pour vous même à faire preuve de Respect et d’ouverture et ensuite pour les autres personnes car tout ce qui arrive dans nos vies n’a que le seul but de nous faire grandir. Chaque fois que nous souffrons, nous devons changer, et tant que l’on ne change rien à l’occasion qui nous est donnée d’évoluer, alors la même expérience reviendra perpétuellement jusqu’à ce que l’on ait compris que la vie cherche simplement à nous faire grandir. Et vous quelles sont les mêmes expériences qui se renouvellent systématiquement dans vos vies ?
Nous sommes des alchimistes :
Un alchimiste n’est pas seulement une personne qui va transformer de simples métaux en de précieux métaux comme l’or. Selon Jacques, nous expérimentons un grand nombre d’expériences afin de nous faire grandir sur les points de notre personnalité qui nous empêchent d’être vraiment heureux.
Nous sommes à la fois un matériau « doté d’une intelligence » et un alchimiste ;-).
Nous sommes capables de déterminer qui nous voulons être et ce que nous voulons vivre. Comme toutes matières premières, nous pouvons transformer et réorganiser nos « molécules, cellules, ADN » afin de nous transformer. Toute cette réorganisation se fait par le processus de la pensée. Il y a justement un très grand nombre d’articles sur le site www.pour-un-monde-meilleur pour vous guider (développer ce sujet ici et maintenant serait très long ;-)!!
Nous avons les capacités pour surmonter des situations, des maladies, des séparations, des échecs, des souffrances, des deuils, des dépressions ou toutes autres formes de crises de la vie afin de créer ou recréer d’autres nouvelles circonstances favorables à notre évolution. Il est important de prendre conscience que ce n’est que si nous acceptons que nous sommes le « pur produit de nos pensées et croyances » que nous changerons.
Le changement n’est pas toujours facile. Il faut beaucoup de travail, de remise en question, de nouvelle façon de voir les choses etc… Nous avons besoin d’avoir une image claire de qui nous sommes et de qui nous voulons être. La chose importante que nous rappelle souvent Jacques sur le ton de la métaphore, est que si nous recevons 1 Kilos de plomb, nous pourrons le transformer en 1 kilos d’or. Ainsi, si nous recevons 10 kilos de plomb, nous le transformerons en 10 kilos d’or 😉
C’est par le pouvoir alchimique du cœur que nous pouvons transformer le plomb (tout ce qui est négatif) en or (tout ce qui devient positif).
Et voilà la recette : « Pour transformer votre vie en or … vous devez obtenir le plomb ! » le plomb est constitué de vos expériences, vos croyances, des personnes qui vous entourent, vos problèmes de santé, vos défaite, vos doutes etc… et l’or c’est toutes les belles choses que vous allez choisir de dépasser afin d’aller vivre les expériences que vous souhaitez…
Et vous : Quelles sont vos peurs ? Quels sont les problèmes de santé qui reviennent souvent dans votre vie ? Quels sont les genres de situations désagréables auxquelles vous êtes toujours confronté ? Quelles sont les personnes qui vous font le plus souffrir ? Quelles sont les émotions ou pensées négatives qui reviennent fréquemment à votre esprit ? Quels sont les doutes qui vous préoccupent ? Quelles sont vos inspirations profondes ? etc…Qu’êtes vous prêt à transformer dans vos vies ?
Tout est normal et tout est possible :
« Tout est normal et tout est possible », ces mots ont souvent été prononcés par Jacques, comme un slogan, afin de nous permettre de nous ouvrir à de plus vastes possibilités de mieux être, d’ouverture d’esprit et de guérison. Car en effet, si nous avons ces croyances dans notre champ de conscience, alors on s’aperçoit que l’on peut faire beaucoup de chose. C’est une affirmation positive qui, si elle est bien intégré en nous, c’est à dire dans notre esprit et notre cœur, nous guidera vers les champs des vastes possibilités que notre offre la vie. Alors n’hésitez pas utiliser sans modération cette affirmation bénéfique : « Tout est normal et tout est possible »!!
Merci, merci, merci :
« Merci, merci, merci » est un autre « slogan » de Jacques qu’il répète régulièrement chaque fois que nous vivons quelque chose qui nous trouble, et que nous avons tendance à rejeter (comme une parole, ou une personne ou une situation). Il explique que prononcer ces mots constitue vraiment la 1ère étape de l’acceptation. Ces mots créent l’ouverture nécessaire pour commencer à envisager que la parole, personne ou situation qui nous fait souffrir (à divers degrés) peut en réalité être bénéfique pour nous et, à terme, représenter une occasion de changer (à l’intérieur de soi) ce qui l’a créé (à l’extérieur de soi), permettant ainsi que cela ne se reproduira plus!
Le but de la vie, c’est la réalisation de soi :
La réalisation de soi c’est repérer quels sont nos talents, nos capacités, nos dons et les développer pour donner le meilleur de nous-même… Nous pouvons tous y parvenir, et il est important de rester le plus ouvert aux possibilités. La vie n’est pas une course où il faut arriver premier et laisser un grand nombre d’autres personnes sur le bas-côté ou en poussant les personnes qui nous ralentissent. Contrairement à ce que pensent certains, la réalisation de soi est un projet personnel passionnant et de longue haleine car il génère des effets incroyablement bénéfiques sur notre mieux être. Et si dans notre propre réalisation nous parvenons a guider, élever, aider ou mener d’autres personnes vers leurs propres réalisations alors tant mieux 😉
J’ai souvent moi-même entendu, que le fait de vouloir aider les autres, était simplement un leurre, car en fait la personne qui veut aider, elle le fait simplement pour s’aider elle-même. Mais combien d’entre nous ont cette inspiration profonde, de se sentir mieux elle-même, de se guérir, de se permettre d’évoluer et d’en faire profiter leur entourage ? Car au fond de cette aide que l’on veut porter, c’est principalement sa propre aide et guérison que l’on porte.
Vouloir se réaliser n’est pas une satisfaction « pitoïste » (signifie le « nombrillisme » en Polynésien 😉 ou égoïste comme le pensent certains. L’aspiration à se réaliser personnellement est un droit, c’est même un devoir fondamental. Lorsqu’il n’est pas respecté par nous même, il peut déclencher les coups du sort et les échecs à répétition qui se multiplieront alors dans nos vies.
À la fin du 17éme siècle, la société était inégalitaire. Elle maintenait, les individus dans des rôles préprogrammés. Quand on était fils de paysans, on deviendrait paysans, si on était fils ou filles de bourgeois on serait donc un bourgeois ou une bourgeoise, idem pour le fils du roi qui deviendrait à son tour un roi et il y a encore de nombreux autres exemples.
Après la révolution Française en 1789, il semble que les ambitions se soient déverrouillées et que tout devenait possible en fonction des capacités et des motivations de chacun. C’est aussi le moment de la naissance d’une psychologie plus profonde et le début de la découverte de nombreuses thérapies.
La recherche du mieux être, le développement des thérapies brèves, les livres sur le développement personnel etc…sont une grande aventure qui dure depuis deux siècles. Jacques est très bien installé dans cette grande aventure depuis 1998 et il en a fait vraiment bénéficier un très grand nombre de personne.
Alors la réalisation de soi, passe avant tout par celle de nos désirs et de nos inspirations. Elles nous sont propres. Certains d’entre nous sont en accord parfait dans leur bonheur quotidien qu’il soit familial, social, professionnel ou autre… Tandis que d’autres recherchent plus une réalisation et un épanouissement dans une forme « d’ascension sociale ou matérielle ». Il n’existe pas d’exemple-type d’évolution, c’est à chacun d’entre nous de trouver celui qui lui correspond. Il existe diverses situations, diverses expériences, diverses personnalités et divers besoins et n’oubliez pas qu’il faut de tout pour faire un monde et permettre la diversité des expériences de la création.
Jacques MARTEL nous propose une des nombreuses facettes de cette formidable aventure qu’est l’évolution, au travers de ses nombreux ouvrages, des techniques qu’il propose, des ateliers et des séminaires que vous pourrez retrouver sur son site en cliquant sur ce lien « Calendrier » et en lisant tout le reste de cette page 😉
Merci, Merci, Merci et encore Merci à Jacques 😉
- Pour lire l’article en gros, pour les personnes qui n’ont pas un « oeil de lynx » , cliquez sur l’image ou sur sur ce lien :
- Pour lire l’article en format PDF en très grosse écriture, pour les personnes qui ont des yeux de taupes , cliquez sur ce lien pour télécharger le fichier :
Un peu d’humour ? 😉
Article du journal « les nouvelles »
2 – Les Bonhommes Allumettes
Cette technique (de Jacques Martel) consiste à couper des liens d’attachement toxiques, limitant, paralysants etc…que nous pourrions avoir vis à vis de nous mêmes par rapport à des programmes destructeurs comme nos peurs, notre partie négative, nos inquiétudes, nos problèmes de santé etc… mais également avec des personnes de notre entourage familial, amical, social ou professionnel etc..Mais encore vis à vis de notre maison, de notre activité professionnelle ou de tout autre bien matériel…
Cette méthode des « Bonhommes Allumettes » est simple et très efficace pour couper les liens d’attachement, non pas avec une personne ou une situation ou d’autres soucis ou d’un bien matériel, mais avec l’attachement, conscient ou inconscient que l’on ressent vis-à-vis d’une personne.
Jacques parle des « Bonshommes allumettes » car quand vous visionnerez les vidéos plus bas, vous constaterez que la forme des « Bonshommes Allumettes »… eh bien ressemble tout simplement à des Allumettes 😉
Voici un petit résumé de cet méthode « Bonhommes Allumettes » que l’on peut utiliser par rapport à une personne, une situation, ou encore une difficulté en nous.
1 ) Je me dessine moi même comme indiqué dans la vidéo et j’ajoute mon prénom et l’initiale de mon nom juste en dessous de moi en bonhomme allumettes.
2) Je dessine l’autre ou la situation, et j’y ajoute aussi son prénom et l’initiale de son nom en dessous de sa représentation.
3) Je fais un cercle de lumière autour de moi (dessiner les rayons du soleil = l’Amour qui irradie)
4) un cercle de lumière autour de l’autre ou de la situation (dessiner les petites pointes du soleil)
5) Je dessine, un cercle de lumière autour de nous deux (dessiner les petites pointes du soleil); attention, vous ne pouvez pas faire les « bonshommes allumettes » à la place de quelqu’un d’autre!!
6) Je dessine les lignes d’attachement, conscientes ou inconscientes qui partent de mes 7 chakras et vont vers les 7 chakras du « bonhomme Allumette d’en face »
7) Puis je coupe (du bas vers le haut) la feuille en deux au niveau des liens.
Il est important d’observer ce qui se passe après. Quelquefois les résultats sont immédiats, et parfois, ils apparaissent plus tard !!! Alors surtout persévérez et ne doutez pas des effets de cette technique aussi simple qu’efficace!! Il est aussi très important de travailler sur vous avec les « Bonhommes Allumettes » pour toutes vos limites, problématiques (Vos peurs, doutes, maladies, etc…) : donc vous pouvez le faire avec deux parties de vous même!!
Soyez patient, n’hésitez pas à refaire la méthode plusieurs fois avec des thèmes différents, car ça fonctionne !!!
Voici en image un bonhomme allumette qui a été réalisé dans ses 7 phases :
Voici les 2 vidéos qui vous expliquent comment utiliser cette méthode très simple et très efficace :
Les petits bonshommes allumettes – Partie 1 / 2
Les petits bonshommes allumettes – Partie 2 / 2
Je vous invites à découvrir de nombreuses autres vidéos sur le site de Jacques en cliquant sur le lien ci-dessous :
Vidéos
3 – Toute la bibliographie de Jacques Martel.
Conférencier émérite depuis 1978, Jacques Martel agit à titre de psychothérapeute et anime des ateliers de croissance personnelle depuis 1988. Dans son travail, sa formation d’ingénieur électricien lui permet d’allier un côté pratique à l’intuition et à l’expérience qu’il a acquise avec le genre humain. Sa formation comme rebirtheur professionnel (technique de respiration consciente) s’ajoute à son expérience de psychothérapeute dont il fait bénéficier les personnes qui suivent ses ateliers, ses conférences ou dans les rencontres individuelles. Ses activités se déroulent au Québec (Canada) ainsi qu’en Europe.
Ci-dessous vous retrouverez toute sa bibliographie qui comprends 5 livres et 2 CD audio.
Pour acheter les excellents livres que Jacques a écrit vous pouvez cliquer sur ces liens :
« Le grand dictionnaire des malaises et des maladies »
Vous faites partie de ceux qui n’ont pas encore lu la première édition, ou encore vous avez trouvé la première édition intéressante, ayant peut-être même travaillé et résolu des conflits avec elle ! Alors, vous trouverez celle-ci tout à fait exceptionnelle ! Plus de 75% d’informations ajoutées aux 800 malaises, maladies et parties du corps de la première édition. Plus de 80 malaises et maladies ont aussi été ajoutés. Dans les ajouts, vous y trouverez » le langage des oiseaux « , » les mots guérisseurs » et plus encore, tous reliés à une compréhension symbolique, faite par le cerveau, aidant à activer la prise de conscience du conflit à l’origine de la maladie. Tout ceci, afin de permettre une meilleure acceptation et intégration, conditions souvent préalables et nécessaires à la guérison. Ce dictionnaire se veut un outil d’ouverture de conscience et de recherche pour soi-même, pour sa famille ou pour ceux qui nous entourent, ainsi qu’un complément à toute approche, qu’elle soit médicale ou en lien avec les médecines douces. Ce livre peut servir d’outil de compréhension, d’investigation et de transformation pour aider chacun dans sa démarche globale de guérison. On peut ainsi recouvrer santé, bien-être et joie de vivre. Le lecteur peut utiliser la technique d’intégration expliquée dans ce livre pour lire les paragraphes concernés, afin de permettre un changement salutaire d’attitudes, de comportements ou de pensées, dans le but de désactiver la source du conflit qui est à l’origine du mal-être, conscient ou inconscient, amorçant ainsi le processus de guérison.
« Les 5 étapes pour parvenir à la guérison »
Face à la guérison, il semble que nous ne soyons pas tous égaux. En effet, certaines personnes guérissent et d’autres non. Pourquoi ? Y a-t-il un processus favorisant la guérison ? La connaissance, l’ouverture, le lâcher-prise, l’acceptation et l’action sont ces 5 étapes qui vont me permettre de m’ouvrir et de reprendre mon pouvoir sur moi-même. Je découvre que je suis la clé dans mon processus de guérison, quel que soit le moyen que je vais décider de prendre pour cela. Ce livre propose un éclairage sur ses interrogations face à la guérison. On découvre non seulement les moyens mis à sa disposition pour y contribuer, mais surtout les jalons essentiels donnant la possibilité d’y parvenir. Cet ouvrage se veut une continuité ou un complément au livre Le grand dictionnaire des malaises et des maladies. Les lecteurs auront accès aux principes dont l’auteur s’est servi ces 20 dernières années. Jacques Martel, formateur et conférencier renommé international, est président et fondateur d’ATMA inc., des Éditions ATMA internationales et des Productions ATMA internationales. Il est l’auteur de nombreux best-sellers.
« ATMA et le cercle de guérison : L’Amour est le transformateur (1CD audio) »
Des moyens de plus en plus nombreux sont mis à notre disposition pour que nous puissions nous sentir de mieux en mieux avec nous-mêmes. L’entraide est une façon louable de faire du bien autour de nous. Le « Cercle de Guérison « , tel que présenté ici, est un outil simple et à la portée de tous. II produit des effets positifs en tenant compte de règles très simples à suivre. Cette guérison découle d’une expansion de conscience qui permet à l’Amour de s’installer dans notre être et ainsi de guérir des blessures, souvent émotionnelles, qui sont à l’origine de notre mal-être physique. Réunissez-vous et pratiquez cet exercice à la fois simple et efficace. Vous pouvez organiser chez vous des Cercles de Guérison avec 3 personnes ou plus.
« Le pouvoir des mots… qui me libèrent ! »
Il est dit que « les mots sont le miroir du cœur » et sont aussi le reflet de mes pensées. Ainsi, si je veux avoir un langage rempli de Liberté, de Sagesse et d’Amour, il y a des mots ou du moins une certaine forme de langage dont je dois tenir compte. Ce livre se veut un outil pratique. Il me donne la connaissance de certains mots reliés à des principes spirituels qui peuvent convenir dans mon langage courant avec ma famille, mes amis, mes relations de travail, de même que lorsque je m’adresse en public. Conférencier depuis 1978, l’auteur nous fait aussi partager son expérience et les mots qu’il utilise dans ses communications avec le public lors de ses conférences au Québec et en Europe, afin de faciliter une meilleure compréhension au niveau du coeur. Une façon simple de se sentir mieux dans ma peau et d’être plus affirmatif, en harmonie avec soi-même et les autres ! Ce livre donne le secret qui permet de choisir les bons mots pour y parvenir. Jacques Martel, formateur et conférencier de renommée internationale, est président et fondateur d’ATMA inc., des Editions ATMA internationales et des Productions ATMA internationales. Il est auteur de plusieurs ouvrages, dont « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies », un best-seller vendu à plus de 250 000 exemplaires.
« Retour vers la source »
Ce livre se veut accessible au plus grand nombre. Il met en évidence certains principes, il ne me reste plus alors qu’à les appliquer dans ma vie pour retrouver plus de Sagesse, plus d’Amour et plus de Liberté. Les lois spirituelles existent pour tous, que nous en soyons conscients ou non. Le fait d’en être conscient nous permet de mieux orienter notre vie, de vivre les qualités de ces lois et d’en retirer les bénéfices. L’auteur nous présente les principes spirituels qu’il met en pratique dans sa vie et nous fait partager ses expériences. Je peux intégrer ces principes dans ma vie graduellement et voir combien ma vie change alors positivement. Même si je différencie le matériel et le spirituel, en fait les deux ne font qu’un et sont indissociables. Les différencier me permet simplement de mieux comprendre les deux réalités d’une même situation. «La vraie liberté ne peut exister qu’à l’intérieur des lois spirituelles». Lorsque je me permets de m’ouvrir à de nouvelles réalités, celles-ci commencent à se manifester à ma conscience. De la même façon, lorsque je m’achète une automobile de telle marque et tel modèle, je vois partout alentour de moi ceux qui ont acheté le même modèle parce que mon attention est justement portée sur ce modèle que je viens d’acquérir. Jacques Martel, formateur et conférencier de renommé international, président et fondateur d’ATMA Inc., des Éditions ATMA internationales et des Productions ATMA internationales. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont «Le grand dictionnaire des malaises et des maladies», best-seller vendu à plus de 250 000 exemplaires.
« Atma, le pouvoir de l’Amour : Comment retrouver le potentiel de vie en soi (1CD audio) »
La Vie mérite-t-elle d’être vécue ? Peut-être me suis-je déjà posé cette question ? Si je vis des difficultés ou des incompréhensions, je me questionne pour savoir comment les résoudre. Ma formation d’ingénieur m’amène à privilégier une approche pratique de la spiritualité, c’est-à-dire à ramener la spiritualité dans la matière ou, si l’on veut, sur le plan physique et concret. Ce livre donne à chacun des moyens à la fois exceptionnels et simples lui permettant de passer à l’action et ainsi rendre sa vie non seulement meilleure mais aussi plus belle, plus harmonieuse et plus joyeuse. Ce livre se veut pratique. Il me permet d’aller chercher la compréhension au niveau du cœur, ce qui me procure la paix intérieure dont j’ai besoin. Certains exercices expliqués dans cet ouvrage sont originaires des enseignements de l’ancien Tibet que nous avons adaptés pour les temps modernes. Le CD » HU, le chant de l’Univers « , inclus dans ce livre, est un héritage datant du début de l’univers. Il contient un mantra spirituel qui favorise une ouverture de conscience. Le temps est venu pour que la Lumière se fasse plus présente dans ce monde. La pratique de ces exercices permet à ma Lumière intérieure de s’intensifier et de se stabiliser. Les initiés sauront reconnaître les clés qu’il a été permis de révéler pour le plus grand bien de l’humanité. Chaque exercice me permet, en toute sécurité et en toute sincérité, d’expérimenter le pouvoir de l’Amour et de le renforcer. Je deviens ainsi un pôle d’Amour de plus en plus puissant et ma protection naturelle s’en trouve augmentée. Je deviens un bouclier d’Amour et j’irradie cet Amour pour les gens qui m’entourent, ceux que j’aime, ceux qui en ont besoin et ceux qui le demandent. Certains exercices peuvent me convenir plus particulièrement que d’autres, me toucher de plus près. Quoi qu’il en soit, utiliser ces outils non-rationnels ainsi mis à ma disposition fait de moi une personne gagnante. Suis-je prêt à ce que ma vie change… pour le meilleur ? Plusieurs ont expérimenté ces exercices depuis de nombreuses années et les résultats ne font plus de doute. C’est à moi de me prendre en mains et de faire le nécessaire pour que ma vie change mais pour cela, il y a trois règles importantes à retenir : pratiquez, pratiquez, pratiquez car, comme le disait si bien un Maître spirituel américain : » Ce n’est pas ce que je sais qui fait la différence, mais c’est ce que je fais avec. « . C’est le pouvoir de l’Amour en action.
Vous pourrez bien sur retrouver tous les informations de Jacques sur son site dont je me suis inspiré pour la préparation de cet article : http://www.atma.ca/
Autres sources pour la rédaction de cet article : http://www.amazon.fr/
Jacques, je te connaissais déjà au travers du dictionnaire des malaises et des maladies. Ta venue à Tahiti a été un vrai cadeau du ciel. Grâce à ton ouverture de conscience, tu as su partager tes expériences et ton savoir. La simplicité de ton discours fait de toi une personne facilement accessible. Ton enseignement est pragmatique, clair et épuré. Tu nous a transmis des outils faciles à utiliser nous permettant de mieux prendre soin de soi. Mission accomplie : ton message d’espoir a bien été transmis ! Merci à l’Univers de t’avoir envoyé dans notre beau fenua. :-))
Merci Jacques pour la magnifique experience du Chant du Hu lors d’un atelier en soiree a tahiti que je pratiquemaintenant quasiment tous les jours avec des resultats merveilleux.
Jacques, merci, merci, merci. Il est rare que qu’une tahitiennes vienne et surtout s’exprime dans sa langue maternelle. Pour cette Maman, Sœur, Cousine, Amie… M E R C I
Pendant 2 semaines, c’était de la MAGIE, MAGNIFIQUEMENT et EXTRAORDINAIREMENT orchestrée.
Venir de Moorea tous les soirs pour assister aux conférences et différents ateliers me transportaient d’Amour, de Joie, d’Impatience (d’être avec vous tous)et de Partage (de fleurs et de senteurs…) et de BONHEUR…
Merci l’Univers pour cette belle expérience lumineuse pleine d’Amour.
MERCI à tous : Etres de Lumière, « Tupuna », Guides Spirituels… et nous autres d’être au bon endroit et au bon moment.
Amour, Gratitude et Joie…………..
Merci Jacques de ta venu sur mon île de Tahiti.
Un jour j’ai allumé la télé et je t’ai vu à l’écran et pendant que tu parlais, j’ai entendu ma voix intérieur qui me disait « va voir ce gars là, il pourra te guider dans tes objectif. »
Le soir même je me suis rendu à ta conférence et ta présentation m’a beaucoup plu.C’était vibrant et plein d’énergie.J’était motivé et me suis donc inscrit à plusieurs de tes ateliers.
*Avec l’atelier « Relation d’aide » j’ai une plus grande ouverture et j’arrive à mieux « ressentir » les gens lorsqu’ils viennent me demander de l’aide, et je trouve souvent les bons mots lorsque je donne des conseils.Je n’hésite plus à demander de l’aide aux autres lorsque j’en ai besoin ou bien mieux j’écoute ou je laisse les autres m’apporter leur conseil ou leur aide.Car dans cette atelier j’ai appris que si je veux aider les autres je dois aussi laisser les autres m’aider.
*Avec l’atelier « s’affirmer pour mieux communiquer »mes performance à l’oral ont augmenté de 100%, ma confiance en moi à considérablement augmenter, maintenant tout le monde m’écoute et j’ai aussi améliorer mes aptitudes de leadership.
*Le chant du HU.
Grâce à cette exercice de contemplation je lâche prise plus facilement dans mes activité, je suis plus serein et paisible et je me sens de plus en plus protégé.
Les exercices que tu proposes dans tes livres Atma le pouvoir de l’Amour et Atma le cercle de guérison, sont tous simplement génial, je les pratique sur moi tous les jours car cela permet de gérer ou bien de laisser aller les émotions qui sont a l’intérieur de moi (moins de douleur au niveau du plexus solaire.)
Je fais le cercle de guérison avec mes parents, cela nous a beaucoup rapprocher et nos relations ont beaucoup progressé.
J’espère un jours me procurer tes deux CD de méditation guidée »Atma. Guide de relaxation et d’harmonisation » et « Atma, le corps de Cristal, le corps de lumière, car ils sont très rares à trouver sur internet où dans les commerces.
Voilà, cela m’a fait plaisir d’écrire ce témoignage de ton passage à Tahiti et les changements positifs que j’ai intégré depuis.
J’espère que tu va bien Jacques, je te reverrais sûrement.
MERCI également à toi Fabrice pour la rédaction de ce article,c’est bien.
TANOA.
Bonjour ,
J’ai les deux méditations guidées que vous désirez .
Si vous le voulez , je pourrais vous en faire une copie et vous les envoyer
J’habite en France , et moi aussi j’ai apprécié le séminaire avec Jacques ,…
Voici mon adresse : michelegalbes@live.fr
Dans un esprit de partage ,
Michèle
merci Jacques pour votre méthode des bonhommes allumettes je la pratique, elle m’est trés utile et me rend sereine. Merci encore.
Je suis Guérisseurs à distance Vivant, au Québec.
L’Unique Jacques Martel est un Grand âme-i,
et en toute Ma Vie en ce coprs, parmis plusieurs dixaines de Maîtres Spirituels qui m’ont aidé, guidé, partagé, éclairé, accompagnés de mes expériences individuelles et infiniment plus; Jacques Martel est un de mes préférés.
Grâce a Jacques Martel, je recois des clients de 5 pays différents maintenant et à distance!
Je vous suggère infiniment d’en profiter, cela fait bientot 2 ans que je n’ai pas rencontré Jacques car il fait le Tour du Monde, profités tous de sa visite, je « m’ennui » légèrement de sa présence Divine et coloré lors de souper ensembles entre amis.
Quand le Soleil ici au Canada est là, tous, nous nous empressons de nous y exposer; Jacques Martel est parmi vous, exposés vous! 🙂
Jacques a fort probablement éclairés des centaines de milliers d’âme en ce monde en leurs permettant, par eux même, de poursuivre leurs cheminement individuels vraiment plus longtemps et en grande Harmonie, grâce a tous ses enseignements et partages merveilleux.
À tous, je vous félécite de simplement porter votre attention à l’Unique Jacques Martel, par ce simple fait, vous évolués!
Voici un principe des Physciens en mécanique Quantique: « Si vous changez votre regard sur les choses, ces choses que vous regardez Changeront. »
Donc, le simple fait de porter votre attention aux écrits ou conférence de l’Unique Jacques Martel vous permettera de changer réellement.
Etienne Gagne,
Québec, Canada
mystiketernel@gmail.com
« Bien en votre âme, votre destin »
—
Bonjour Fabrice, je me présente, Annie PEREZ, de Toulon, France.
Je te remercie pour ce magnifique article sur la venue de Jacques MARTEL à Tahiti.
A te lire je sentais la présence de Jacques en mon coeur et tout mon Être irradiait de Joie et de Lumière ! Merci, merci, merci. 🙂
Je reste encore et toujours émerveillée devant tout l’Amour qui se dégage à son passage et qui devient comme une source toujours disponible lorsqu’on l’accueille dans le respect et l’ouverture.
Merci infiniment Fabrice pour permettre la diffusion par l’écrit, par la pensée et par le coeur de l’enseignement de Jacques MARTEL.
Merci Jacques pour ta présence et pour ton amour, pour ton écoute et pour ta patience, pour ton énergie sans limite, pour les cadeaux de la Vie que tu nous apprends ou réapprends à recevoir et à donner à notre tour !
C’est avec tout mon Amour et toute ma gratitude que je suis ici présente pour te dire Merci, Merci, Merci.
Annie
Jacques, j’ai loupé votre venue sur Tahiti, car j’étais en déplacement profesionnel. Mes amies m’on témoigné de leurs belles expériences qui ont changé positivement leurs vies. Quant à moi, je pense avoir identifié ma souffrance qui vient de mon enfant intérieur. Je voudrais tant le guérir pour pouvoir aller de l’avant. Je vous remercie pour votre réponse. Bien coeurdialement. Diana.
Jacques, j’ai loupé votre venue sur Tahiti, car j’étais en déplacement profesionnel. Mes amies m’on témoigné de leurs belles expériences qui ont changé positivement leurs vies. Quant à moi, je pense avoir identifié ma souffrance qui vient de mon enfant intérieur. Je voudrais tant le guérir pour pouvoir aller de l’avant et avoir un monde meilleur. Je vous remercie pour votre aide. Bien coeurdialement. Diana.
Bonjour Jacques, j’ai eu l’honneur et le plaisir de te parler au téléphone, tu m’as donné un conseil, qui est celui de faire l’exercice des bonhommes allumettes, je viens te remercier du plus profond de mon coeur, car c’est juste magnifique, rempli d’Amour… Comme j’ai pu te le dire, j’ai eu la joie de lire tes oeuvres, j’en ressort toujours plus forte et plus libérée… Je traverse une épreuve depuis 7 ans…. séparation très difficile…. je viens de recevoir de la part de mon ex mari, une nouvelle assignation… tes livres m’aident, ils ne me quittent pas…. je mets en pratique… Encore mille mercis, les mots me maquent pour t’exprimer ma gratitude, c’est juste merveilleux !!!!!! Amicalement, Isabelle
Bonjour Jacques,
j’ai découvert votre livre par un client qui venait de recevoir mon massage et qui en était enchanté, comprenant que la circulation d’énergie est fondamentale pour la santé.
Ma maman me l’a offert , et depuis je l’utilise souvent pour mes proches et moi même, ainsi qu’au cabinet. Merci de cette approche précise et concise de nos problème de santé. La loi de l’attraction et de la cause à effet est parfaitement démontrée. Je ne sais pas si vous venez parfois en France, mais il est sûr que si c’est le cas prochainement, je me ferai un plaisir de vous y rejoindre, afin de recevoir en personne votre enseignement. Merci d’exister et à bientôt j’espère.
Sabrina
Merci!
Bonjour Jacques
Félicitations et Joyeuses Pâques!
Jean-Yves Perreault
Merci pour tout ce que tu nous apporte chaque jour.
Bonsoir,
Merci pour tout ce que vous écrivez. Je me sers très souvent en consultation de votre livre sur les maladies même si certaines sont absentes car trop rares. Il permet très souvent aux personnes qui viennent vers moi de mieux les accompagner et de leur permettre ce qu’ils peuvent éventuellement modifier.
A bientôt
Francis