Bonjour,

Cultiver des habitudes positivesLe principe du site « Pour un monde meilleur », consiste à vous proposer des livres, vidéos, histoires, très inspirants et motivants qui vous permettront d’améliorer votre quotidien dans tous les domaines que vous souhaitez, et qui pourraient bien vous amener à changer votre vision de la vie.

Pour la petite histoire, sachez qu’il y a 20 ans de cela, il m’était impossible de lire. En plus des maux de tête que cela me provoquait, je trouvais que lire était une vraie perte de temps !! Et plus jeune encore, je me rappelle que je ne lisais que des bandes dessinées, car il y avait peu de texte et beaucoup d’images !

Mais lorsque j’ai commencé en conscience mon chemin spirituel, il y a maintenant une douzaine d’années, j’ai commencé à comprendre pourquoi certaines personnes lisaient beaucoup… cependant, je n’y parvenais toujours pas : dans le meilleur des cas livre un livre m’endormais et le plus souvent la lecture me provoquait des migraines quasi instantanément!

En 2003, au cours d’un stage très enrichissant de développement personnel, un  participant me parla d’un livre qui l’avait changé, d’un livre qui l’avait métamorphosé. Il m’en avait si bien parlé que cela me donna envie d’aller plus loin… il se passa quelques semaines, et puis finalement je me suis décidé à refaire une tentative et à acheter ce livre.

Le jour de la livraison, il émana de moi une très grande joie liée au fait de tenir dans mes mains ce livre dont on m’avait tant et si bien parlé. Il tait arrivé au courrier en milieu de semaine et je ne voulais pas commencer à le lire tout de suite, je voulais prendre le temps de le faire le weekend : à cette époque, je vivais en France en région parisienne, et c’était l’hiver, donc il pleuvait et faisait froid et la plupart du temps, nous restions donc à la maison avec mon épouse.

C’est donc le samedi que le moment « propice » arriva… c’était pendant la sieste ! Il vous faut savoir que mon épouse était et est toujours une vraie professionnelle de la sieste : elle arrivait et arrive encore à faire des siestes de 2 à 3 heures pendant que moi j’arrive à peine à 20/30 minutes.

Alors vint le moment où je me réveillais et où comme d’habitude Ingrid dormait.
C’est alors que je pris le livre que j’avais posé à mon chevet, et, je commençais à le lire.

Tout ce que j’y lisais me passionnait et je sentais mon corps vibrer à la lecture de cet ouvrage. Je dévorais les pages les unes après les autres sans m’en rendre compte.

Comme d’habitude, Ingrid se réveilla 2 heures après moi et elle me regarda en train de lire… et moi, j’en étais arrivé à la trentième page du livre. Alors elle me fit part de son étonnement : « Tu as lu tout ça ? »

C’est alors que j’ai réalisé qu’une chose incroyable venait de se passer sans que je ne m’en rende compte.

Je vous rappelle qu’auparavant, il m’était impossible de lire plus de 2 pages d’un magasine ou d’un livre quels qu’ils soient : je n’arrivais pas à me concentrer, et cela me faisait très mal à la tête, ou dans le meilleur des cas,  me donnait envie de dormir.

Le fait que je ne parvienne pas à lire était un « grand désespoir » pour ma femme qui me disait qu’il y avait tellement de belles choses dans les livres, qu’il était vraiment dommage pour moi que je passe « à côté » de ça.

Donc pour elle et moi, cela fut un étonnement de voir que pour la première fois que je me mettais à lire, je réussissais à lire autant.

En fait, ce jour là fut le début de la naissance d’une grande passion : LA LECTURE. Après après avoir lu ce premier livre, j’achetais toute la série de cet auteur puis ai étendu mes lectures aux autres auteurs édités par la même maison d’édition que celle qui avait édité « mon 1er livre ».

A ce jour, depuis 2003, j’ai du lire au moins 500 livres. Et pour la plupart il m’ont fait grandir dans ma façon de vivre, il m’ont apporté des solutions afin d’améliorer ma  vie, il m’ont permis d’être meilleur. Plus je lisais et plus je prenais conscience que la lecture me faisait vibrer, elle me passionnait et me faisait me sentir bien.

Passionné de lecture, en 2009 je découvrais pour moi un nouveauté : le EBOOK.

Ces livres sous format électronique que vous pouvez commander et recevoir instantanément de chez vous sans vous déplacer… ils furent une vraie révolution pour moi. Plus je lisais, et plus je remarquais que les livres que je dévorerais étaient à la fois d’une grande qualité et simplicité. Ils m’apportaient à chaque fois plus d’informations intéressantes et pratiques qui me permettaient d’améliorer mon quotidien et surtout moi même !!

C’est fort de cette expérience et dans cette esprit, que j’ai conçu le site « Pour un monde meilleur », dans lequel je recommande la lecture de nombreux livres papier et bien sûr électroniques, dont je vous fais également une petite présentation.

Vous constaterez que les thèmes abordés sont toujours liés à l’amélioration de l’être, de la personne… Le but bien évidemment est de vous inciter à les lire en espérant qu’ils vous apporteront autant qu’à moi. Vous et moi contribuerons ainsi à un monde meilleur !!

Vous trouverez donc sur le site des livres que vous pourrez acheter grâce à des « liens » : il vous suffit de cliquer sur l’image du livre ou sur le lien pour vous rendre dans la boutique électronique et l’acheter en ligne. Alors au début, c’est comme tout : acheter un livre par internet peut sembler compliqué ou risqué, mais vous verrez ensuite, ça se fait en 3 ou 5 clics de souris en moyenne et les sites que je vous propose ont des procédures de paiement sécurisées. Ensuite, en fonction des livres que vous allez commander, les livraisons peuvent être immédiates (dans le cas des Ebooks) ou prendre en moyenne 15 jours (pour les « livres papier »).

Je vous propose également de découvrir une nouvelle façon de lire les livres et qui est faite pour les personnes qui n’ont pas le temps de lire, ou qui ont du mal avec la lecture : il s’agit de « l’audio-book », ce sont des livres lus par leur auteur ou par un professionnel. Vous pouvez télécharger les livres sur internet vous pourrez ensuite les écouter sur votre téléphone portable, ou sur un lecteur MP3, ou sur votre ordinateur… bref, vous pourrez écouter ces livres partout.

Quand À l’arrivée des Ebooks, ces nouveaux types de livres, peuvent être stockés en grande quantité sur votre ordinateur. Avec également les nouveaux supports de lecture comme le iPad, le kindle, et toutes les autres tablettes de lecture, vous pouvez emmener en permanence avec vous votre bibliothèque (de 100 à 500 livres voir plus en fonction des capacités de votre matériel de lecture).

Alors voici le titre du premier livre que je propose à la vente sur le site « Pour un monde meilleur ». Si vous souhaitez savoir de quoi il parle, cliquez sur le lien ci-dessous qui vous renvoie à un page de présentation du livre que j’ai réalisée pour vous : Les 5 accords toltèques

CONCLUSION :
Selon diverses études menées ces dernières années, un être humain passe 15 années de sa vie devant la télé. Or, les gens se plaignent mais ils sont toujours dans des distractions extérieures qui manifestement ne les satisfont pas… alors pourquoi ne pas tester la lecture ! C’est un vrai moment pour soi… Et si vous souhaitez vraiment participer à l’amélioration de votre monde et du monde entier, la lecture peut vous y guider … pour votre bien être et celui des autres. Nous avons tous à y gagner !

Au travers de certains livres dont je vous recommande la lecture sur le site « Pour un monde meilleur », vous prendrez conscience que le monde extérieur dans lequel vous vivez, n’est autre que le reflet de votre monde intérieur, c’est à dire de votre façon de penser, de parler et d’agir.

En fait, ce monde extérieur n’est autre que le reflet de votre façon de voir les choses, de vos a priori, de vos croyances bonnes ou mauvaises, de vos limitations, mais de aussi de vos joies, de vos réussites, de votre expérience vécue dans le passé, etc…

Vous verrez qu’au travers des ouvrages, des vidéos et des formations que je vous propose, je vous encourage toujours à investir sur vous même. Tous les produits et services que je recommanderai sur le site « pour un monde meilleur » auront cette objectif : vous améliorer et, ce faisant, améliorer le monde.

Vous constaterez également en surfant sur le site que le développement personnel n’est pas une question de prix car nombre des outils que je préconise sont vendus à des prix bien inférieurs à leur vraie valeur. Vous pouvez réellement investir sur vous et avoir accès à de nombreuses informations de grande qualité et cela tout en ayant des revenus modestes !

Aujourd’hui, je vous encourage à être le créateur de votre vie, l’acteur, le responsable, et non la victime, le spectateur. Et cela passe à mon avis par une petite démarche (comme la lecture) et un petit budget. Comme je vous l’ai dis plus haut, la lecture est comme un moment de méditation, un moment pour soi, un moment bénéfique :  en tout cas ça l’a toujours été pour moi, et je sais que ça l’est pour bien d’autres personne encore… alors faites un petit effort, pour que votre monde et mon monde soient meilleurs !!

Allez, pour la forme, une dernière recommandation : regardez cette formation qui pourrait bien changer votre façon de voir les choses, le succès, la réussite…

Voilà !! C’est tout pour aujourd’hui … Et n’oubliez pas : prenez du temps pour lire et choisissez bien vos lectures!!!!

PS : pour ceux d’entre vous qui se demandent quel est le livre qui a révolutionné ma vie, il s’agit du livre « Conversations avec Dieu » De Neale Donald Walsh… puisse t il vous apporter autant que ce qu’il m’a apporté !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
Une réponse
  1. CHENAIE says:

    J’ai reçu ce livre comme une révélation et j’ai dévoré la trilogie sans pause entre les livres…Je le conseille à tous les gens que je rencontre qui sont en plein questionnement, mais le titre à le don de les faire douter…
    Je ne désespère pas. Plus de gens liront « Conversation avec Dieu » et les accords toltèques, et le pouvoir du moment présent d’Eckart Tolle, mieux le monde et les hommes iront vers une belle destinée.
    Nous avons tout en nous, mais on nous l’a si bien caché que pour le découvrir, il faut se mettre à nu…
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *