Nouveau régime « Mieux être » – partie 2

Nouveau regime "Mieux étre" partie 2Voici le régime tant attendu :

Comme dans toute choses, il est important d’agir, de procéder par étapes. C’est plus facile. Mais pour les personnes qui s’en sentent capable, vous pouvez directement passer au dernier conseil de cet article.

1 – Procédez par sélection :

Si vous ne pouvez pas vous passer de vous informer, nous vous suggérons de faire attention à ce que vous regardez (TV, Cinéma, Pubs papier…), lisez (Magasine, revue, livre etc…), entendez (Radio, Musique etc…).

Sélectionner vos sources  est une chose incroyablement bénéfique, dont voici quelques avantages non négligeables :

Cela peut être un gain d’argent, si vous décidez de ne plus payer vos abonnements aux différentes télés câbles ou satellite, ainsi que les revues et des magasines etc..

Cela vous permettra de gagner de temps, car selon des études américaines, un individus passe 15 ans de sa vie devant son téléviseur ! Et pendant ces nombreuses années à absorber ces informations que croyez-vous qu’il se passe ?

Nouveau regime "Mieux étre" partie 2

Vous ne serez plus considéré comme une cible par tous ces publicitaires et vous ne vous sentirez plus conditionné par tous ces messages qui vous polluent l’esprit. Vous pouvez lire aussi cet article sur les masses médias.

2 – Faites vous votre propre opinion

Apprenez  à vous faire votre propre opinion sur les films , les émissions, les différents sujets que les personnes abordent avec vous. Ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui vous est dit, et allez voir sur internet plusieurs sites pour comparer.

Choisissez vous-même ce que vous voulez voir, ou écouter. Limitez le plus possible l’écoute des avis donnés par les autres pour des livres, des films, des émissions etc …car bien souvent ces avis ne sont pas les vôtres et il est préférable de découvrir les choses par soi-même car on est souvent agréablement surpris. J’ai bien dis « limiter » et non « supprimer » 😉

Faites-vous le plus souvent possible votre propre idée, comme cela vous serez aussi moins déçus.  Mon expérience personnelle sur le sujet concerne des films. C’est le plus flagrant pour moi. Il m’est arrivé que l’on me conseille un film « super génial » avec un superbe histoire et en fait c’était un film nul pour moi. Ou alors je voyais la bande d’annonce d’un film « génialissime » qui donnait vraiment envie d’aller le voir, et dans la salle « Déception :-( »

En fait, j’ai souvent aimé les films dont j’avais juste lu le résumé ou même dont je ne savais absolument rien. L’affiche, le titre et le résumé me plaisait, alors j’allais le voir. Et là, j’étais enchanté ravi, je visionnais un excellent film.

De façon générale, avant, j’allais lire des « Critiques » dans des domaines différents, et c’est vrai que les « Critiques » eh bien ça critique…;-) Vous pouvez lire cet article sur le sujet : La critique ? Trop facile !  et aujourd’hui je préfère me faire mon propre avis.

Alors le second conseil est : « Faites vous votre propre idée sur tout »

Afin de ne pas entretenir une pensée uniforme

une pensée uniforme

A tous les repas du soir avec votre épouse et vos enfants, un des seuls moment de la semaine et de la journée où vous pouvez vous retrouver tous ensemble, au lieu d’être les yeux rivés sur la télé sans rien vous dire, eh bien vous pourrez discuter de chose et d’autre!

Lisez également de bons livres comme ceux que vous pouvez trouver sur le site POUR UN MONDE MEILLEUR 😉 Regardez des émissions ou des films qui vous guideront vers des conversations intéressantes.

L’information, c’est comme l’alimentation ou le bon vin. De plus en plus de personnes font attention à ce qu’elles mangent. Elles mettent de plus en plus d’aliments, de nutriments de qualité dans leurs assiettes afin d’être en meilleure santé. Pour le vin, elles sélectionnent de grand cru.

Pour le bien-être moral c’est pareil !

Il est important que nous sélectionnions avec discernement toutes sources d’informations, reportages, divertissements qui soient favorable à notre mieux être. C’est un peu comme acheter un bouteille de vin de piquette à 1 € ou s’offrir une grande bouteille de vin à 30 €. Dans un cas, votre palais se sentira agressé, et dans l’autre, une douce sensation de velours ferra frétiller votre palais.

Il en est de même quand au fait de se rendre dans un fast-food, ou se rendre dans un grand et excellent restaurant. Dans l’un, vous nourrirez votre corps avec des aliments malsains qui, sur du long terme vous occasionneront surement  des problèmes de santé comme le cholestérol, le diabète, une baisse d’efficacité des défense de votre système immunitaire, alors que dans l’autre vous mangerez des produits frais qui seront un réel bénéfice pour tous vos systèmes, qu’ils soient nerveux, musculaire, respiratoire, osseux etc..

Ce que nous mangeons, c’est ce qui nous permet d’avancer, d’être en bonne santé. C’est notre carburant. Un peu comme les voitures. Si vous mettez du mauvais gasoil dans votre véhicule, vous aurez très certainement de nombreuses pannes et des pièces à changer. Pour nous, c’est pareil ! Si on ingère n’importe quoi, ou si on gobe tout ce qu’on voit à la télé ou autres médias, quel état d’esprit allons-nous développer et entretenir ?

Bon je me suis un peu égaré du sujet.  Où en étais-je  ? Ah oui, les sources d’informations.

Le but de cet article est de vous proposer de faire un régime en ce qui concerne les quantités de messages que vous recevez chaque jour et qui vous conditionnent d’une certaine manière à entretenir une inquiétude quotidienne, et une peur du lendemain.

Faites une liste de toutFaites une liste de tout ce que vous regardez habituellement. Posez vous des questions sur l’utilité de ce que vous choisissez de visionner.

  • Quels sont les sujets que vous retrouvez souvent ?
  • Vous sont-ils bénéfiques ?
  • Vous apportent-ils quelque chose ?
  • Vous motivent-ils ?
  • Sont ils positifs ?
  • Vous donnent-ils envie de quitter votre travail pour créer une entreprise ?
  • Avez vous envie de vous dépasser dans votre travail ?
  • Avez-vous envie de travailler encore plus afin de faire gagner plus d’argent à votre directeur pour qu’il vous paye plus ?
  • Est-ce que vous vous dites « Que du bonheur » avec tout ce que vous voyez, lisez, entendez ?

Faites un tableau avec 3 colonnes. Une pour le nom de l’émission, film ou autres que vous regardez habituellement, une autre colonne qui indique « Positif pour moi », une autre colonne « Négatif pour moi ».
N’hésitez pas et réfléchissez avec la méthode de la passoire de Socrate

  • Est-ce que je vois c’est VRAI,
  • Est-ce que c’est BIEN pour moi et mon entourage ?
  • Est-ce que c’est UTILE pour moi et mon entourage ?
  • Est-ce que ça m’aide à être HEUREUX ?

3 – L’arrêt total

Peu importe le résultat de votre tableau finalement. Le plus important selon nous et ce n’est qu’un avis, c’est d’essayer de ne plus regarder la télé, de ne plus écouter la radio, de ne plus acheter de journaux ou magasines.
Il ne s’agit pas de pratiquer la politique de l’autruche comme le penseront certainement un grand nombre, c’est tout simplement faire un test pour trouver une solution qui peut atténuer un grand nombre de nos maux.

4 – Le défi

C’est ici que se trouve une « SOLUTION » pour un régime de mieux être. Vous pourrez constater que l’on vit très bien sans information.

Alors prêt ? Eh bien le défi, il s’agit simplement pendant une période minimale de 30 jours :

Les dix stratégies de manipulation de masses« DE CESSER DE REGARDER VOTRE TÉLÉVISEUR, CESSER D’ÉCOUTER LES INFORMATIONS À LA RADIO ET CESSER DE LIRE LA PRESSE »

Merci de nous laisser vos commentaires après cette période de 30 jours

Pour conclure :

Même si il est recommandé de cesser de regarder un certain style d’information, choisissez  toutes sources d’informations qui vous sera bénéfique. Des sources qui vous donneront enthousiasme, et motivation etc… Il y a quelques chaines qui proposent de très bon documentaires sur les neurosciences, les sciences cognitives, etc… sur internet, il y a également des centaines et des centaines de sites qui vous proposent de nombreuses vidéos, de nombreux livres, etc… sur des sujets passionnants ou sur des sujets qui vous permettront d’avancer dans votre travail ou dans d’autres domaines. Choisissez 2 ou 3 domaines pour lesquels vous pourrez appliquer les conseils, car encore une fois, si vous vous dispersez dans vos recherches, vous risquez à nouveau de vous prendre dans les méandres de l’information.

« Il y a  encore tant à dire sur ce sujet que je pense que j’écrirais un autre article plus tard 😉 « 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Réponses
  1. Luiza says:

    Développer l’esprit de DISCERNEMENT

  2. Prak says:

    C’est ce que je mets en place depuis plusieurs années déjà : quel regain d’énergie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *