« Livres » pour « Vivre »

apprendre-sans-agirLes citations, articles, livres, stages, émissions, films et autres histoires que vous lirez sur « Pour-un-monde-meilleur » ont une utilité pour améliorer votre quotidien et celui de vos proches. Tout ça, ça va vous remplir, sans que vous vous en rendiez bien compte, de mille et une pensées que vous n’auriez probablement pas abordées si à un moment dans votre vie, vous n’aviez pas eu un questionnement ou une inspiration humaniste qui vous ont mené ici.

Avez-vous remarqué comme on trouve toujours le temps d’aider quelqu’un que l’on aime ou sa famille, alors que l’on n’a moins souvent le temps de faire les choses importantes pour soi ? C’est soi-disant ce que l’on trouve comme excuse.

En laissant votre attention se mobiliser naturellement sur de belles choses comme le contenu du site « Pour-un-monde-meilleur », vous allez considérablement élargir, puis changer/améliorer votre perception du monde. En tout cas, c’est tout le bien que l’on vous souhaite.

Comment va se dérouler votre changement ?

Eh bien rassurez-vous. Cela se passera pour vous comme pour toute autre personne; Comme un virage commence toujours par une infime variation de l’angle habituel de la route, c’est cet angle, de plus en plus prononcé, qu’on arrive parfois à un tournant majeur dans l’existence. Un peu comme quand on gravit les plus hautes montagnes : « un pied devant l’autre et chacun à son rythme. »

"Lire" pour "Vivre"Le monde des pensées, des sentiments, et du contenu du site « Pour-un-monde-meilleur » vous apportera de bonnes pensées, une ouverture au monde de l’esprit, de nouvelles connaissances, une nouvelle compréhension et développera en vous plus de sagesse … Et surtout « Si vous faites plus que les lire, c’est à dire, si vous les intégrez aussi dans votre vie ».

Il est en général plus facile de se déclarer « Ouvert d’esprit » et « Vouloir s’aider et aider les autres » que de rendre réellement service à son voisin de palier. Vous connaissez surement de ces gens qui savent tout et même beaucoup plus, mais qui ne font pas grand-chose…

Alors s’il vous plaît, soyez différent !

Il faut beaucoup de courage pour oser être pleinement heureux. Il est  facile de se contenter d’un petit bonheur routinier que rien ne vient déranger, mais c’est aussi un peu plus lâche.  Ne vous contentez pas de lire, emmagasiner de nouveaux savoirs, de nouvelles connaissances, de nouveaux apprentissages… agissez !

Faites votre vie à l’image de tout le contenu que vous propose « Pour-un-monde-meilleur » et vous prouverez à tous (surtout à vous en premier) qu’être pleinement heureux c’est possible. D’ailleurs, je vous demande d’imaginer quel genre de personne seriez-vous, si vous prétendiez guider les autres vers la sérénité ou le bonheur, alors que vous ne les auriez pas atteints vous-même ?

Dans un juste état d’esprit, votre décision, quoi qu’il arrive, de mettre en pratique ce que vous apprenez, vous aidera à vous transformer.

Apprendre et surtout AgirQuant aux citations, articles, livres, stages, émissions, films et autres histoires, je ne répèterai jamais assez combien « APPLIQUER » ce que vous apprenez est important. En effet, trop nombreux sont ceux qui ont accumulé un savoir colossal et sont très éloignés de la vie qu’ils souhaiteraient légitimement vivre.

Soyez vigilant à ne pas vous gaver d’informations, de connaissances etc…. Vous auriez alors un effet inverse : car comme on dit « trop d’information tue la transformation » ! Vous allez vivre un phénomène d’accoutumance du à la répétition, comme le fait de vous habituer à quelque chose et ça ne vous fait plus rien. Alors que tout ce savoir est si utile lorsqu’il est bien utilisé.

Les personnes qui pensent trouver la solution à tous leurs problèmes sont comme des personnes qui mangent des fraises. Elles commencent par manger les meilleures, puis elles finissent par les manger toutes « jusqu’à en perdre le goût ! » Alors s’il vous plait, ne faites pas cela.

C’est aussi comme aller manger dans un excellent restaurant manger le même plat tous les jours. On s’habitue … alors que lorsqu’on mange des choses simples et variées, on apprécie mieux les saveurs.

Choisissez bien les contenus de ce vous voulez lire, visionner etc… Il y a de nombreux sites internet qui foisonnent de contenus et passer du temps à chercher de l’information est aussi un moyen de ne pas appliquer ou de ne pas faire ce que l’on sait déjà. Au bout du compte, « on prend l’habitude, de ne pas prendre de bonnes habitudes ». Si je vous écrit cela, c’est que je suis moi-même encore dans cette configuration d’esprit. Je m’éloigne aussi de moi-même, en continuant à chercher à l’extérieur, ce qui est en moi, et je le voit aussi dans mon entourage.

Trop d'infos, tue l'infosPrivilégiez la qualité et non la quantité. Si ce site vous plait, ou un livre, ou une vidéo, mettez le dans vos favoris, gardez-les, regardez-les, et regardez-les à nouveau. Vous constaterez surement après coup, que finalement certains principes vont s’intégrer dans votre vie.

Vous constaterez que vous allez attirer les personnes qui vous ressemblent de plus en plus, autrement dit, des personnes qui auront la même vision de la vie que vous ! Alors lorsque que vous les rencontrerez, cela vous sautera aux yeux et vous réaliserez ainsi le chemin que vous avez parcouru à travers ces nouvelles rencontres ou même au travers de personnes de votre entourage qui ont évolué et que vous voyez maintenant différemment.

« Si il suffisait de bonne volonté pour changer, améliorer sa vie ou guérir, il n’y aurait plus de malheur sur Terre ».

Alors vous, quand commencez-vous ?

Merci de partager vos sentiments, réflexions, commentaires au bas de cet article. 😉

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.