Les pouvoirs du subconscient

Les pouvoirs du subconscientLes pouvoirs du subconscient :

Nous avons en nous toutes les ressources ou capacités, et il n’est pas la peine de les chercher au dehors de nous.
À partir du moment où chacun d’entre nous reste centré en son cœur, avec vérité, sincérité et authenticité, alors toutes les solutions et les réponses à nos demandes viendront en nous.

Nous pourrons constater dans les enseignements de Joseph Murphy, que les grands hommes de ce monde, ont une capacité à se servir de leur subconscient de façon intuitive, leur permettant de libérer tous leurs potentiels … et nous pouvons en faire autant!!! 😉

Notre subconscient détient la réponse à tous les problèmes.

Si nous lui suggérons de nous apporter des solutions avant de nous endormir, il nous les donnera. Nous pouvons aussi lui demander … « je veux me réveiller à 8 heures » … alors  il nous réveillera exactement à cette heure. Essayez par vous même !

Pourquoi croyez-vous que les mamans se réveillent dès qu’elle entendent leur bébé qui a besoin d’elles ? C’est pareil, elles l’ont demandé aussi d’une certaine façon à leur inconscient.

Notre subconscient est le constructeur de notre corps et il peut nous guérir. Berçons-nous chaque soir de l’idée de la santé parfaite. Qui a déjà entendu parler de rémission de maladie grave ? Ces personnes victimes de cancer ou autres terrible maladies ont eu la conviction de leurs guérisons et y sont arrivé. Elles ont demandé à leur inconscient la guérison.

Nous sommes semblables au capitaine d’un bateau qui le fait naviguer. Nous devons donner des ordres convenables (pensées et images) à notre esprit subconscient qui contrôle et gouverne toutes les expériences de notre vie.

N’employons pas de termes négatifs dans la mesure de notre possible : Notre subconscient nous prend au mot et amplifie la négation. Affirmons notre confiance envers notre inconscient, et même si cela ne nous semble pas évident au début, il est impératif  de cultiver l’habitude d’avoir confiance en lui.

Vous pouvez avoir plus d’infos sur les différences entre tous ces termes de conscient, inconscient, supra-conscience, subconscient. en lisant cet article : C’est quoi le conscient ?

Une des principales lois subtiles est que nos pensées sont basées sur nos croyances. Une croyance est une pensée entretenue par notre esprit conscient. Elles s’est installé dans notre enfance au fil du temps et par la répétition de toujours voir se produire la même chose sur un sujet. Il y a aussi le martèlement d’expériences dans notre environnement. Elles nous ont été transmises aux travers de notre famille, nos parents, nos frères et sœurs, nos enseignants, nos amis, notre entourage etc… Alors croyez qu’il est important de croire en la puissance de votre subconscient !! 😉

Changez vos pensées, vous changerez votre destinée.

Observez dans votre entourage les différents mode de pensées. Quand vous écoutez ce que raconte certaines personnes sur leurs vies, il est facile de s’imaginer ce qu’elles vivent. Écoutez les personnes pour qui tout va bien en général, elles ne parlent pas de maladie, de malheur, de pauvreté, elles ne jugent pas, elles ne critiquent pas… Ayez des pensées dirigées vers ce que vous voulez vivre!!!

Notre subconscient ne discute pas avec nous : il accepte ce que décrète notre conscient. Si nous disons « je n’ai pas les moyens de m’acheter cela, c’est peut-être vrai sur le moment mais ne le dites pas. Trouvez une meilleure pensée et décrétez « je vais l’acheter bientôt, car je l’accepte dans mon esprit ».

Notre subconscient contrôle tous les processus vitaux de votre corps et il connaît la réponse à tous nos problèmes. Observons quand nous nous blessons, notre corps fait ce qu’il faut, et cicatrise de lui même. Idem pour une fracture.  Il ressoude nos os brisés sans que nous ne fassions quoi que ce soi.  Pour la digestion et les fonctions vitales, nous ne faisons rien, il s’occupe de tout.

les pouvoirs guérisseur de l'inconscientLes pouvoirs guérisseur de l’inconscient

Avant de nous endormir, effectuons une demande spéciale à notre subconscient et nous ferons la preuve de sa miraculeuse puissance. Il se peut que nous ayons la réponse de cette demande au travers d’un rêve, ou des paroles d’une chanson, ou pendant le film du soir… Tout ce que vous imprimez sur votre subconscient s’exprime sur l’écran de l’espace en tant que conditions, expériences et évènements.  Il faut donc maîtriser le scénario de nos vies par nos penséeS.

La loi d’action-réaction est universelle. C’est une loi métaphysique que nous devons connaitre aujourd’hui.
Ce sont nos pensées qui vont déclencher des actions et ces actions vont déclencher des réactions qui seront
les réponses automatiques de notre subconscient à nos pensées. Alors surveillez vos pensées !

Toute frustration a pour cause des désirs insatisfaits. Si nos pensées stationnent sur des échecs ou des obstacles, le subconscient répondra en conséquence et nous vivrons d’autres échecs ou d’autres obstacles. Mais imaginons un heureux dénouement, une solution à notre problème, ressentons la joie de l’accomplissement de la solution ! Alors tout cela sera accepté par notre subconscient qui le produira.

Une image mentale vaut mille mots.Une image mentale vaut mille mots.

Votre subconscient va manifester toute image que vous maintiendrez avec foi ou confiance dans votre pensée. Un grand nombre de génies, comme Nicolas TESLA et bien d’autres raconte qu’ils se faisaient une image mentale de leurs créations. Ils faisaient fonctionner leur création par l’imagerie mentale et quand tout fonctionnaient bien, ils passaient à la réalisation physique.

Notre subconscient est le constructeur de notre corps et cela 24 heures sur 24. Par nos pensées négatives, nous perturbons tous nos processus de créations bénéfiques ou de bien être. Décidons d’être riche avec facilité, avec l’aide infaillible de notre subconscient, et cela sans avoir à travailler comme un forçat.

Quand notre esprit est détendu et que nous acceptons une idée, notre subconscient se met à l’œuvre pour l’exécuter. Il suffit d’observer autour de nous toutes les fantastiques avancées technologiques qui sont les fruits du travail de notre subconscient. Rappelez-vous l’adage  « La nuit porte conseil » 😉

Puisque notre inconscient peut nous réveiller quand nous le lui demandons, alors faisons de même avec nos problèmes et demandons lui qu’il nous trouve les solutions, et il les trouvera ! Notre subconscient ne dort jamais ; il est sans cesse à l’œuvre.

Vous pouvez lire la suite des enseignements de Joseph Murphy dans ces 2 autres articles :

Les pouvoirs de notre conscient

Optimisez votre potentiel grâce à la puissance de votre subconscient…

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Réponses
  1. CHARLIE says:

    dès que j’ai su que j’étais ménoposée, mon fibrome utérin a cessé de saigner, car avant je n’acceptais pas la ménopause, mais dès que j’ai eu les résultats de la prise de sans, je me suis sentie soulagée, car je ne savais pas si j’étais ménoposée, je devais me faire opérée du fibrome, mais avec la ménopause ce ne sera plus nécessaire, le fibrome séchera tout seul, donc du jour au lendemain, j’ai demandé à mon susbconscient de ne plus faire saigner mon fibrome, et depuis je ne saigne plus, est-ce le hasard ? car jusqu’à présent je faisais des hémoragies tous les mois, et dès que j’ai su que j’étais en ménopose, plus de saignements, c’est bizarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *