Les Chemins de la Guérison

DVD : Les Chemins de la GuérisonUn film de Jean-Yves Bilien

Ce film aborde de manière globale le thème de la guérison. Nous découvrons différentes visions de l’acte guérisseur, des aspects scientifiques, le caractère spirituel de la guérison et le rôle des systèmes de croyances.

Ces femmes et ces hommes qui guérissent ne trouvent-ils pas aussi leur force dans l’amour et la foi ?

La méditation, la relaxation, le Qi Gong sont également des pratiques évoquées dans ce film pour nous laisser envisager que la solution est aussi dépendante de nous et de notre engagement à guérir que de la méthode de soin utilisée.
Une véritable ode à la thérapie du nouveau millénaire.

 

Ce dernier film est l’aboutissement d’une longue enquête sur le thème de la guérison. Lors de l’élaboration des films précédents : « les guérisseurs la foi la science », « les guérisseurs de  l’impossible » les diverses rencontres avec les guérisseurs m’ont permis de constater un discours récurrent de ces précurseurs à propos de l’importance de l’état participatif du patient dans la résolution de ses afflictions.

Détenons nous chacun, les clés de notre guérison ? Ce potentiel est-il accessible à tous ? Est-il en quelque sorte inné ? Comment s’en servir ? Qu’est-ce qu’implique cet état responsable de nous-même ?

Voici autant de questions auxquelles j’ai tenté de donner une réponse. Pour élaborer ce sujet, je suis allé côtoyer ceux qui ont voué leur carrière, leur vie, à ce principe de responsabilisation du patient. Tous ces médecins, ces chercheurs rencontrés ont acquis une réputation certaine dans ce domaine.

Il me semble que cette thématique de la guérison n’aurait pas été complète, sans aborder ce point de vue trop souvent négligé et qui pourtant pourrait bien permettre une avancée notoire dans l’approche des fondements de  la maladie.

Mon intention après tout ses films réalisés n’as qu’un objectif celui de venir en aide à autrui, de me mettre en quêtes de solutions, de cautionner ce qui fonctionne, d’aider à l émergence de ce qui est sous-jacent.

Avec la participation de :

Willy Barral Dr Janine Fontaine Dr Bernard Grad

Dr Thilo Hinterberger Dr Thierry Janssen Dr Leonard Laskow

Dr Guy Londechamp Dr Yves Réquéna Lila Rhiyourhi

Dr Stephan Schmidt Anne Ancelin Schützenberger

Dr Rupert Sheldrake Marc Vella Pr Harald Walach

Pour acheter ce film, cliquez sur l’image :

DVD : Les Chemins de la Guérison

Cet article est extrait du site : Corzéame 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.