L’Empreinte de naissance

L'Empreinte de naissanceCe livre propose par une démarche tout à fait originale, l’évidence de notre cycle biologique cellulaire unique.

C’est avant tout une relecture de la Biologie totale, qui est issue des travaux de Claude Sabbah, avec les principes de base de la Bioanalogie.

Cette relecture, du sens biologique de la maladie, au travers des notions d’espace et de temps, ouvre un regard nouveau sur nos programmes de naissance, révélant ainsi une :

« Empreinte de naissance »

Voir, comprendre et réaliser que chaque symptôme, chaque maladie, chaque élément de notre vie, chaque instant de notre histoire, chaque partie de nous-même est à l’image de la totalité de notre vie et est l’expression d’une seule et même réalité non séparable.

C’est cette empreinte biologique que nous relisons tout au long de notre vie. La bioanalogie nous permet de toucher cette structure nous révélant que chacun de nous est unique, singulier et sans référence. La découverte de cette empreinte est un pont entre la biologie et l’astrologie, un lien entre la vision scientifique (ADN et programmation cellulaire) et la vision spirituelle sur l’humain.

La biologie est issu de la mémoire animale et sa fonction première est d’assurer la survie de l’espèce. Cette survie dépend de trois paramètres essentiels et indissociables ( TAD) :

  • Territoire (T)
  • Alimentation (A)
  • Descendance (D)

Notre cerveau est un ordinateur très puissant qui ne fait pas de différence entre le réel, le virtuel, le symbolique et l’imaginaire. Pour lui : « Comme si = C’est ».

Toutes les expériences sont différentes en fonction des uns et des autres, car nous avons tous une histoire différente. Nous avons tous des ressentis et des interprétations différents en fonction des événements de notre vie.

Nous devons apprendre à avoir confiance en la vie et avoir la certitude absolue que si nous mettons en place une action juste, la situation qui en résultera sera également juste…même si ce n’est pas celle que nous avions en tête.

« Plutôt que de chercher à donner un sens à la vie, nous comprenons comment la vie prend sens en nous »

Tout ce qui vous arrive est en effet porteur d’un sens. La Bioanalogie vous apprend à révéler le Principe des choses et des événements de votre quotidien, ou ceux du passé, pour les considérer d’un regard différent.

Apprendre à lire les signes de la vie, c’est avoir :

« la certitude absolue que chaque chose à un sens au service de la conscience ».

Toute existence, toute forme, tout événement, tout acte se manifeste en trois plans – ni reliés ni séparés, appartenant à une seule et même réalité – ayant en commun un même Principe, neutre, insaisissable et immatériel.

Vus sous cet angle, tout évènement, tout mal-être, maux, maladie deviennent de précieux indicateurs, une fois que vous comprenez comment les lire.

Le véritable éveil de conscience est de réaliser que ce qui se passe à l’extérieur (événements de vie, maladie), et se qui se passe à l’intérieur est l’expression d’une seule et même réalité non séparable. C’est ce travail de prise de conscience que j’appelle la Bioanalogie.

Même si il est parfaitement justifié, je ne suis pas intéressé par le conflit qui divise, mais plutôt par ce que j’appelle le « Talent créatif » C’est ce Talent créatif qui fédère l’Humain et fait son unité.

Texte de Jean-Philippe Brébion

JPBrebionQui est Jean-Philippe Brébion :

Kinésithérapeute de formation, est né en 1949. Il a orienté son travail sur la compréhension de l’équilibre énergétique du corps humain et sur le sens donné à la « mai a dit ».

Il anime des groupes de travail depuis 1982 en sollicitant en permanence dans ses stages une vision totale de l’être humain.

Son approche thérapeutique par la bioanalogie est issue de son parcours personnel relu particulièrement sous l’éclairage du décodage biologique des Docteurs Sabbah et Athias.

Cet accompagnement permet au patient de faire le lien entre sa pathologie et son vécu intérieur, laissant à chacun le libre choix de sa médecine.

C’est par une prise de conscience de ce qui nous arrive et de nos mécanismes ou programmes de fonctionnement que nous pouvons éliminer la maladie dans nos cellules, organes ou toutes autres partie de notre corps et également ne plus re-produire ou revivre des expériences douloureuses dans nos vies.

Après avoir lu ce livre, faites des tableaux comme il est conseillé, effectuez des recherches sur les vécus et histoires de vos parents, grand parents et arrières grands parents, dans la mesure de votre possible. Cela vous mènera à la compréhension de bien des choses sur vous mêmes 😉

Et surtout appliquez les enseignements de ce que vous lirez, car c’est par l’intégration de toutes ces connaissances que nous poursuivrons nos vies vers le mieux être et la santé.

Je vous invite à cliquer sur ce lien pour commander cet excellent livre :

Voici les sources d’inspiration de ce texte :

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *