Le livre du Voyage

Le livre du Voyage

Le livre du Voyage

Avant toute chose je voulais faire un petite mise en garde car ce livre est à déconseiller aux personnes dénuées d’imagination, les personnes terre à terre ou pressées de vivre ou qui n’arrivent pas à se laisser transporter par leur capacité de rêver.

Car toutes ces personnes seraient tous simplement incapables de suivre ce livre jusqu’au bout, ou même d’y entrer un instant. Donc si vous vous reconnaissez, passez votre chemin, ce livre ne vous plaira sûrement pas.

Ce n’est pas une critique, c’est simplement un conseil, car chacun est libre d’être ce qu’il est.

Il faut être rêveur et disponible pour se plonger dans une histoire qui n’en est pas une.

Pour ma part, il est vrai que durant les 15 premières pages, j’ai attendu que quelque chose se passe. D’ailleurs si à la lecture de 5 pages de plus, j’étais toujours dans cet état d’attente, et bien j’aurais tout simplement refermé ce livre, et abandonné les lectures d’autres livres de cet auteur dont on m’avait dit beaucoup de bien.

Et puis finalement j’ai trouvé ce livre très intéressant sur les liens qui sont faits entre des situations réelles que l’auteur nous suggère de vivre sur le ton imagé de la métaphore.

Je pense que pour les personnes qui fonctionnent avec leur « ressenti », leur imagination ou encore la visualisation,  trouveront ce un livre passionnant, presque magique, et il leur fera vivre une aventure inoubliable.

Ce livre ressemble en quelque sorte à une méditation guidée de bien être. Je le sais, puisque j’en guide moi-même ;-). Je trouve qu’il y a beaucoup de bon sens dans ce qui est écrit, beaucoup de vécu et de recherche.

Si vous êtes un lecteur rapide, en 1 heure ce livre sera capable de vous détendre dans les pires moments, pour peu que vous lui en accordiez le temps et sans être dérangé pendant la lecture. Il se pratique comme une méditation : Il est important de le lire au calme, dans un endroit où vous allez être tranquille, le téléphone doit être coupé et vous ne devez pas être dérangé. C’est comme un bon film, si vous êtes dérangé toutes les 5 minutes, vous n’arriverez pas à vous immerger dans l’histoire. Je voulais préciser simplement, que pour toutes les personnes qui ne lisent pas vite comme moi, vous passerez plutôt 2 heures à sa lecture. Je vous dis cela, car il est vrai que Bernard WERBER nous écrit qu’il faut 1 heure pour lire ce livre 😉 Donc ne vous inquiétez pas si ça vous prend plus de temps!!

Et puis que si vous êtes bien immergé comme moi dans ce livre, votre imagination va vous dérouler les images de la méditation qui vous y est proposée et ça vous prendra plus de temps.

Ce livre vous invite à vous remémorer les aventures de votre vie  qui vous sont arrivées année après année. Il vous invite à vous remémorer comme des petites séquences de votre histoire, ou de votre vécu si vous préférez, afin que vous vous rendiez compte de toutes les belles évolutions de votre vie, et aussi afin de vous aider à évoluer sur des souvenirs qui vous gênent encore aujourd’hui.

C’est ainsi que l’on peut affirmer que ce livre est un support qui a été conçu pour vous guider, vous aider à être comme un ami pour vous même, car tout ce qui y est écrit répond à des questions pour toutes les personnes qui sont dans une recherche personnelle? Comme je l’écrivais plus haut, il se déroule comme une méditation. D’ailleurs cela peut donner des idées aux méditants qui manqueraient d’inspiration.

Ce livre peut aussi être simplement lu au premier degré, c’est à dire celui d’une histoire fantastique ou d’un roman. Chacun pourra y trouver son plaisir!! Ce livre ne répond à aucune des attentes habituelles que nous avons au quotidien, mais il vous surprendra si vous le laisser vous prendre.

« Le livre du voyage » est un livre étonnant et totalement différent d’autres livres, il vous transportera dans un voyage spécial où vous allez être amené vous même à choisir les objets, les lieux, les ressentis, les odeurs, etc…de votre voyage, c’est vous qui allez tout imaginer, et Bernard WERBER va vous guider habilement.

Ne vous inquiétez pas si au début vous avez des difficultés à vous projeter dans cette histoire, car ensuite vous allez réussir à vous imaginer le lieu de décollage et tout ce qui va vous être suggéré etc… soyez patient…laissez vous aller…et vous constaterez que le « décollage » est garanti.

Et puis vous savez Bernard WERBER a eu une idée très originale en écrivant ce livre et cela vaut bien la peine d’être lu une fois, ou de le tester ! Je vous rappelle qu’il est conseillé vivement de le lire d’une traite et dans un endroit où vous n’allez pas être dérangé!!

Pour ma part, c’est une personne que j’ai rencontré lors d’une médiation de groupe, qui me l’a conseillé. J’ai ouvert la première page sans a priori …. et j’ai été emporté ! J’ai mis les pieds sur le nuage et puis j’ai été happé par une tornade qui vous emmène loin. Très loin…et en même temps vraiment au plus profond de vous. De mon côté, j’ai vécu une expérience incroyable et inattendue. A vous de voir quelle sera la vôtre ! Mais pour cela, il faut accepter de se laisser porter.

Un grand bol d’air frais à inscrire dans toutes les agences de voyages (Je vous rappelle ce conseil de le lire d’un trait. Parce qu’avec une lecture entrecoupée, il y a de grandes chances que vous n’arriviez pas à décoller).

Je pense que ce livre trouve ses origines dans les méditations guidées de psychologie et de relaxation. Quand on s’y plonge entièrement, ça marche et ça peut être utilisé dans la vie de tous les jours en cas de problème de concentration (aller se réfugier dans le lieu secret de son cerveau où l’on se sent bien). Mais ce livre devrait peut-être se trouver dans les rayons « santé-pratique » plutôt que dans les romans, car c’est vrai, il est vraiment très proche d’une séance de « mieux être ».

Un autre avantage pour ce livre, c’est que à part être un bon livre pas cher, vous allez pouvoir le lire à différentes périodes de votre vie puisque vous en êtes le héros, et l’histoire que vous imaginerez sera toujours différente !

Ce livre original, est une réussite dans son genre. Il vous guidera vers une belle expérience à vivre, que je suis sur, vous chercherez à renouveler un jour. J’ai pris ce livre pour son titre et sa 4ème de couverture où il est écrit :
« Ah, enfin tu me prends dans tes mains !
Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture !
Tu ne peux pas savoir comme j’attendais cet instant.
J’avais si peur que tu passes sans me voir.
J’avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu’ensemble. »

Vous découvrirez que c’est un livre qui parle avec cette sincérité et qui vous amène tout doucement, un peu comme un praticien de l’hypnose, à un voyage intérieur au travers des quatre éléments, l’air, la terre, le feu et l’eau, puis l’espace et le temps et vous amène ainsi à réfléchir sur votre vie, vos sentiments, vos idées, vos actes, vos rêves.

Ce livre étrange refermé, on y repense longtemps en se demandant si l’on a lu un traité de philosophie, un livre de sagesse, un conte, une poésie. Quelque chose de bizarre, d’inclassable et pourtant incroyablement vrai, sincère et bénéfique pour le lecteur.

On ne peut qu’en conseiller la lecture d’autant plus qu’elle ne prend qu’une ou deux heures, mais qualité n’est pas forcément proportionnelle à quantité. Peu de mots, mais beaucoup de sens. Peu de phrases, mais beaucoup de sagesse.

NOTE DE L’AUTEUR

LE LIVRE DU VOYAGE
 
 »Imaginez un livre
 qui serait comme un ami de papier.
 Imaginez un livre
 qui vous aide à explorer
 votre propre esprit. Imaginez un livre 
qui vous entraîne vers le plus beau, 
le plus simple 
et le plus étonnant des voyages.
 Un voyage dans votre vie. 
Un voyage dans vos rêves.
 Un voyage hors du temps. »

Un livre, non pas seulement à lire mais à vivre de l’intérieur. Une expérience à faire, entre la relaxation et le rêve…

Qui est Bernard Werber ?

Vous pourrez retrouvez sa biographie en cliquant sur ce lien :

La biographie de Bernard Werber

 

 

 

 

 

Pour acheter cet excellent livre, vous pouvez cliquer sur ce lien :

 

Bonne chance et bon voyage!

A lire, relire et méditer.

 

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *