La Vie des Maîtres

"La Vie des Maîtres" Ce livre raconte l’expédition scientifique de Baird Thomas Spalding parti rencontrer des Maîtres orientaux réputés pour leurs incroyables facultés paranormales. Ce livre, qui anticipe sur les progrès spirituels indispensables pour éviter l‘effondrement de notre civilisation matérialiste à outrance, a été édité pour la première fois en 1921

Préface :

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l’Inde. Sceptiques par nature, ils n’acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux. Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l’esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.

Lors de sa publication, cette histoire, unique en son genre, a pu paraître une pure fiction, mais depuis les esprits ont évolué pour le prendre plus au sérieux. Ce n’est qu’en 1946 que ce livre fut présenté au public français par Jacques Weiss, un polytechnicien, qui a traduit l’ouvrage sous le pseudonyme de Louis Colombelle. « La Vie des Maîtres » avait pris une telle importance dans la pensée de ce polytechnicien qu’il entreprit en tant qu’ingénieur d’aller contrôler sur place l’affirmation de Spalding.

Voici un extrait du livre :

« La pensée et la parole La pensée et la parole mettent en mouvements certaines vibrations qui se propagent au loin en cercles toujours grandissants jusqu’à ce qu’ils embrassent l’univers. Puis elles retournent à celui qui les a émises. Toutes nos pensées et nos paroles, bonnes ou mauvaises, reviennent à nous aussi sûrement que nous les avons émises… Toute idée (pensée ou exprimée) devient une graine. Cette graine d’idée est émise, plantée dans l’âme (maintenue dans la pensée) et devient une conception qui se manifestera ultérieurement sous forme physique. »

Pour toutes les personnes qui ont déjà lu de nombreux livres sur la loi d’attraction… elles remarqueront surement que ce livre pourrait avoir inspiré de très nombreux autres livres, car dans « La Vie des Maîtres »,  de nombreux principes spirituels sont abordés.

« La Vie des Maîtres » raconte une grande aventure spirituelle dans laquelle on trouvera des réponses valables au grand problème de l’humanité … Nous comprenons pourquoi nous sommes sur Terre et quelle est notre destinée.

Ce livre, unique en son genre, va vous permettre à vous aussi, de vivre une très belle aventure spirituelle et d’apprendre les secrets se rapportant à la vie, vue par des grands maîtres….

Je vous conseille vraiment la lecture de cet ouvrage, qui est un classique parmi les classiques, juste histoire de comprendre que beaucoup de dons ou qualités qui étaient attribués à l’homme, se sont perdus au fil des âges, simplement parce que l’homme veut davantage faire confiance à la science plutôt qu’à ses propres intuitions ou aux « connaissances » transmises par les anciens. C’est vraiment un ouvrage « à lire » pour tous les chercheurs de vérité. L’enseignement spirituel de cette expédition est tellement riche que de nombreux lecteurs affirment l’avoir lue au moins deux fois.

Baird Thomas SpaldingBaird Thomas Spalding est un archéologue de formation qui s’est distingué par des recherches menées dans le désert de Gobi.

Il est né dans une famille qui a fait commerce avec l’Inde durant 3 siècles. À l’âge de 4 ans, il effectue son premier voyage dans ce pays. En 1894, s’intéressant à la spiritualité, il participe à une expédition qui le mène au Népal, au Tibet et dans l’Himalaya.

C’est seulement en 1921 qu’il relate ses expériences dans « La Vie des Maîtres » où il affirme avoir rencontré des personnes aux pouvoirs étonnants. Ce livre est devenu un best-seller mondial qui marque un tournant dans la spiritualité du XXe siècle.

Afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur cet excellent livre, je vous propose de le commander en cliquant sur sa couverture en haut de la page.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Réponses
  1. ARY says:

    Bonjour

    Voici ce que nous pouvons déduire de cet ouvrage hors du commun: »Il n’ y a que Dieu qui compte ,tout le reste est illusions…….
    Je suis disciple d’ un grand contacté qui est l’ équivalent d’ un yogi.Bien que sa mission fut tout au long de sa vie de transmettre des méssages du ciel à la terre ,j’ ai complété ses enseignements gràce à des ouvrages majeurs tel que la vie des Maitres .J’ ai des blogs concernant les méssages du ciel à la terre.
    Cordialement
    ARY-D
    ARY_D

  2. FAGU says:

    tout à fait d’accord avec ce livre, « La vie des Maitres » mais il y a encore un autre livre que « Jacques

    Weiss » a traduit de l’anglais en français c’est le « LIVRE D’URANTIA » ou l’on trouve « DIEU L’ABSOLU » LE DIEU UNIVERSEL, LE FILS ETERNEL ET L’ESPRIT INFINI. Cette Déité Trine qu’on retrouve en chacun de nous par la présence de l’ESPRIT du PERE l’Ajusteur de Pensée qui habite notre Pensée et l’UNIVERS dans toute sa splendeur, depuis l’île paradisiaque « HAVONA » jusqu’à nous notre toute petite planète qu’on appel « URANTIA ». Une aventure extraordinaire pour ceux qui veulent connaître l’UNIVERS et la présence du « JE SUIS » en nous ici et maintenant et pour l’Eternité, il n’y aura jamais de fin……..Bonne continuation dans nos recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *