La découverte la plus importante

 "L'ÉNERGIE DE LA PENSÉE"Une des découvertes les plus importante :

Ces 100 dernières années l’homme à découvert l’énergie électrique et à su l’apprivoiser. Il a également découvert l’énergie solaire qu’il a réussi à apprivoiser. Il y a encore une autre énergie qui a été découverte et qui est la plus importante de toutes, et pour certaines raisons (que je ne vais pas développer dans cet article), n’est pas encore aussi bien connu.

Cette énergie, c’est « L’ÉNERGIE DE LA PENSÉE ».

Beaucoup de personnes dans différents domaines se sont intéressées à ce qui se passait dans notre tête. Elles y ont passé beaucoup de temps et les recherches ont été menées dans différents pays, comme une conscience générale qui se serait constituée sur un même sujet de recherche : « LA PENSÉE »

Vous devez surement vous demander alors en quoi consiste cette énergie puissante. Aujourd’hui nous savons que notre pensée est créatrice, il suffit de regarder autour de vous. La chaise sur laquelle vous êtes assis(e), la table sur laquelle vos bras sont posés, l’écran d’ordinateur sur lequel vous lisez cet article sont les créations de la pensée de l’homme. Je vous laisse étendre cette réflexion à tout ce qui vous entoure : Auto, avion, Maison etc..

Aujourd’hui dans notre système éducatif , nous n’apprenons pas à nous servir de notre pensée dans toute sa puissance.

Il est évident que le plus grand mécanisme de l’être humain c’est son mécanisme de pensée. C’est avec ce mécanisme que nous effectuons tous nos apprentissages  au fil des années : comme apprendre à marcher, puis à parler, mais ce mécanisme reste encore inconnu voire ignoré de la majeure partie d’entre nous.

La plupart d’entre nous néglige trop les pouvoirs de la pensée.

Elle peut influer sur notre vie quotidienne et en améliorer la qualité.

Le pouvoir créatif de la penséeLe pouvoir créatif de la pensée

Le pouvoir de la pensée est commun à tous les Hommes sur notre planète. L’homme a développé de nombreuses choses dans de nombreux domaines car il pense. Son pouvoir créatif de pensée est infini et illimité.

Vous pouvez le constater dans votre vie, car un grand nombre des choses que vous avez désirées se sont manifestées. L’achat de votre auto, de votre maison ou d’autres biens matériels. 

Il est important que vous compreniez que les pensées créatrices vous mèneront immanquablement vers votre désir afin de vous rapprocher de la réalité que vous souhaitez voire se manifester dans votre vie.

Attention, il y a des ennemis puissants de la pensées créatrice pour les belles choses que vous souhaitez vivre dans votre vie. Il y a la peur, l’anxiété, le découragement, le manque de confiance, le doute ou toutes les autres énergies négatives.

Toutes ces énergies sont des vibrations puissantes et négatives qui vous éloigneront complétement de votre désir ou souhait. Ce qui est grave c’est que vous vous mettrez surement à vous dire que finalement vous ne méritez pas ces choses que vous voulez acheter, vous y penserez de plus en plus souvent, et la proportion du désir de vouloir l’objet de votre désir, se manifestera plus sous forme de pensées négatives. Aujourd’hui, de façon naturelle, il est plus facile de penser qu’on ne mérite pas quelque chose, ou que cela n’est pas pour nous ou bien que l’on a pas les finances. Notre cerveau, sur l’énergie de la pensée négative, nous trouvera toutes les raison pour nous éloigner de notre désir, car c’est comme une habitude qui nous a été transmise par nos parents, qui nous ont fait toujours part de leur crainte… c’est aussi véhiculé par les médias, qui parlent sans cesse de crise et nous font vivre dans la peur de l’avenir. Dans cette dynamique, où vous avez perdu de vue que votre destin était votre allié,  vous hésitez, vous doutez, et, ce faisan, vous vous éloignez de ce que vous voulez. C’est un peu comme faire un pas en avant et deux pas en arrière.

Toutes les pensées sont elles créatrices ?  Toutes les pensées qu’elles soient positives ou négatives sont créatrices. Tout est une histoire de vibration. D’un manière ou d’une autre, plus vous allez penser à une chose et plus vous allez vibrer sur cette chose. Par exemple vous avez décidé de refaire du sport car vous savez que c’est bon pour votre santé. Vous aller commencer à vous renseigner, prendre un abonnement dans une salle de sport ou autre structure sportive ou aménager un petit espace chez vous. Vous allez acheter un équipement, et planifier les moments de la semaine pour vous y rendre. Rien en pensant à tout cela, vous vibrerez surement sur la joie, vous vous imaginerez en meilleure santé… etc.

pensées négativesPour les pensées négatives, il en est de même. Prenez exemple sur la maladie. Avez vous dans votre entourage des personnes qui ne pensent qu’à leur(s) maladie(s) ? Des personnes qui sont inquiètes au moindre petit bobo ? Des personnes qui ne vous parlent que des maladies et autres opérations qu’elles ont subi ? Ces personnes ont leurs pensées fixées sur leurs maladies, leurs problèmes de santé : et que croyez vous qu’il va se produire ?

Eh bien elles manifestent encore plus  l’objet de leurs pensées. Pourquoi croyez vous que les problèmes se manifestent dans nos vies ? Tout simplement car un très grand nombre de personnes pensent à la maladie, aux chômage, à la crise, au manque d’argent, bref ils pensent à tout un tas de choses négatives.

Je ne suis pas là pour blâmer qui que que ce soi. Il est vrai que notre environnement, nos proches et bien d’autres facteurs nous maintiennent sur un plan de conscience peu développé. Je ne vais pas développer ce propos, car c’est un autre sujet que je traite dans un autre article.

Tout cela pour dire que nous créons ce qui va correspondre à la nature de nos pensées. Alors commençons à observer quelle est la nature de nos pensées, pour pouvoir les modifier (si elle ne nous plaisent pas), pour les orienter vers ce que nous voulons.

Afin d’être sûr de manifester ce que vous voulez, il est important d’être précis. Bien des personnes sont déçues et ne croient plus au pouvoir de leurs pensées, car elles n’ont jamais obtenu ce qu’elles voulaient. Ne pas être précis, c’est comme si vous étiez dans une grande ville inconnue lors d’un déplacement professionnel, et que vous montiez dans un taxi, et que vous demandiez au conducteur de vous conduire à votre hôtel sans lui dire lequel. Vous n’y arriverez pas si vous ne lui dites pas au moins le nom de l’hôtel et mieux encore l’adresse précise 😉

Pour vos pensées c’est pareil.

pensées négatives, L'ÉNERGIE DE LA PENSÉE, LA PENSÉE, orienter vos penséePour résumer si vous voulez vivre ce que vous désirez, je vous invite à orienter vos pensées sur les énergies de ce que vous voulez, soyez optimiste, positif et n’attendez pas de résultat immédiat car l’univers vous mènera à ce que vous voulez selon la très grande loi de l’attraction.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Réponses
  1. josias says:

    Merci Fabrice, c’est très super votre article. nous devons penser positivement pour créer du positif autour de nous.

  2. pigault says:

    vous avez l’air d’etre savant, aussi je me tourne vers vous afin que vous m’aidiez dans mon interrogation : en quoi la pensée est elle une energie?

  3. Éric says:

    Voilà un important rappel Fabrice ! Merci à toi…
    Il est indéniable que nous ne prenons pas assez au sérieux le monde de nos pensées, croyant qu’elles ne sont pas tangibles. Or, elles le sont bien ! Rien n’existe dans la dimension visible et matérielle qui n’ait d’abord apparu dans la dimension invisible de la pensée. Il semble que nos pensées créent notre état de conscience, lequel, à son tour, produit la qualité de notre vie. La difficulté est que nos pensées peuvent être conscientes (nous savons ce à quoi nous pensons), mais elles peuvent aussi être inconscientes (nous entretenons des pensées qui se situent au-dessous de notre conscience, et ignorons que nous les possédons). Ces pensées cachées, mais bien réelles, produisent « un état de conscience inconscient », et détermine la qualité, la nature et la substance de notre existence. C’est pourquoi il est utile d’aller à la découverte de ces pensées cachées, afin de les ajuster à ce que nous souhaitons voir se réaliser dans notre vie… C’est tout un programme qui nécessite un apprentissage ! L’étude, la lecture, la réflexion, la méditation, etc. sont autant d’outils qu’il ne faut pas négliger pour maîtriser l’art de gérer nos pensées. C’est un vrai défi, mais la récompense en vaut l’effort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *