Découvrez comment orienter efficacement votre pensée dans un seul et même objectif :

Réaliser vos rêves

Êtes-vous sûr de profiter à 100% de votre vie ?

A la question «Et vous, vous allez bien ?»…

comment maitriser ses pensées

…personne, absolument personne ne peut répondre en toute sincérité : «Oui». Chacun de nous porte des angoisses concrètes ou inexplicables : l’anxiété ( matérielle ou affective…), la peur de l’avenir, de la mort et aussi de ce monde en plein bouleversement où nous perdons un à un tous nos repères.

Alors, êtes-vous de ces gens qui se plaignent et se lamentent tout au long de leur vie ? Quel gâchis, quand on sait qu’il suffit souvent de se libérer de simples petites névroses pour accéder à plus d’efficacité et de sérénité.

Pourquoi en 2011, les gens s’estiment malheureux ?

En France et même en Europe, cela fait plus de 50 ans que les guerres ne menacent plus notre territoire, cela fait encore plus longtemps que les grandes épidémies ont disparu. Le niveau de vie général a fait un bond en avant…

Et pourtant, pourtant, on trouve toujours de nouvelles raisons de se dire «oui mais il y a ça ou ça ou encore ça qui nous empoisonne la vie».

Et pourtant, on trouve toujours mille raisons d’être insatisfait.

Et pourtant… On voudrait plus et tout de suite.

Depuis 10.000 ans, l’humanité progresse constamment vers le confort, la tranquillité, le bien-être de chacun. Mais parallèlement, de nouvelles peurs se construisent (pollution, chômage, sida, entre autres…), de nouvelles sources de mécontentement. Plus on progresse, plus on s’inquiète. Mais, quand on y réfléchit un peu, vous ne trouvez pas que c’est un comble, un vrai paradoxe ?

«Quand on y réfléchit» : cette phrase ne tombe pas là par hasard. On en revient toujours là : le rôle de la pensée.

Le responsable de vos tourments permanents, c’est votre pensée. 

…  Mais le responsable de nos réussites, de notre bonheur, c’est aussi notre pensée.

Notre univers est ce qu’il est. Il évolue à sa façon. Notre pensée, elle, est un outil qui le modèle. Mais cet outil est tellement puissant que bien peu de gens l’utilisent.

Tous les coachs de développement personnel vous le diront : le chemin vers le bonheur, la prospérité et la bonne santé passe d’abord par une bonne utilisation de ce que nous détenons tous : la pensée. Lorsque tout va bien dans votre vie,  c’est facile mais… cela n’est pas forcément le cas lorsque les choses ne se passent pas comme vous le voudriez.

Quiconque a déjà testé sa pratique est à même de le dire : la puissance est en nous et nulle part ailleurs.

Le plus gros du travail reste quand même d’extirper cette puissance de notre subconscient, de l’affûter et d’en faire une arme redoutable, capable de maîtriser notre environnement plutôt que de le subir.

Vous pouvez prendre le contrôle de vos pensées et les guider dans la direction que vous voulez donner à votre vie.

Lire la suite en cliquant sur l’image :

Comment maitriser ses pensées

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *