Comment développer la confiance en soi

L’humeur et le comportement, dans toutes les situations de la vie de chaque individu, dépend de ses pensées, croyances et représentations mentales, (l’image de lui, des autres et du monde).

Ainsi sans confiance en soi, si vous pensez que vous n’êtes pas à la hauteur face à une situation donnée, il y a peu de chance, que vous soyez décontracté pour agir ou réagir dans cette situation. Ce qui est pensé est donc capital.

Cela vous semble peut-être évident. Mais le traitement cognitif que nous exerçons au cours de la journée est essentiellement automatique. Il est basé sur un ensemble de données enregistrées dans notre subconscient et qui résulte de notre éducation et de notre vécu.

Sans une remise en question avec un travail justement sur ce subconscient, on peut reproduire des schémas négatifs, qui nous empêchent de réussir dans certaines situations. Ou pire on peut induire une attitude négative permanente envers soi et les autres, et un manque de confiance en soi plus ou moins conscient.

Il est donc important de débusquer ces blocages, ces peurs et de restaurer, ou de renforcer une image positive de soi.

Car pour réussir dans la vie, il est indispensable de ne jamais laisser supposer ou croire que vous êtes faible ou incapable. L’attitude victorieuse, triomphante, attirera à vous des ressources qu’une attitude timide, hésitante, éloignerait.

L’esprit dans lequel vous faites votre travail ou luttez contre les difficultés, la façon dont vous résolvez vos problèmes, votre manière d’envisager la vie avec courage, résolution, fermeté, ou avec timidité doute et crainte, influeront sur votre carrière et vous conduiront à la victoire ou à l’échec.

Une conception optimiste et positive de la vie doit être constamment maintenue dans votre esprit. C’est ce qui vous conduira vers la réussite.

Les doutes, les craintes, l’abattement, le manque de confiance, vous dévaloriseront dans l’esprit des autres et vous feront juger comme un être faible. Mais cela pourra aussi agir négativement sur votre propre mentalité et détruire votre confiance en vous-même, votre esprit d’initiative, votre créativité, votre efficacité.

Personne ne peut rien obtenir, et rien faire de grand dans ce monde, sans avoir une confiance en soi solide, sans être persuadé qu’on est sur la bonne voie, et qu’on fait les choses qui doivent être faites.

Il faut une confiance en soi solide, pour voir le chemin au delà des obstacles et des difficultés, pour rebondir après un échec, pour braver l’opposition, et ne pas permettre à quoi que soit, de nous arrêter dans notre course.

Chassez le doute de votre mental, neutralisez-le par une grande confiance en vous-même, en vos choix, en vos projets. Allez de l’avant avec confiance et vous réussirez.

Cliquez ici, prenez le contrôle de votre vie  et découvrez comment orienter efficacement votre pensée dans un seul et même objectif : réaliser vos rêves.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *