Comment cultiver le penser positif ?

Une vraie recette du bonheur

Cet article est extrait du blog Pierre-Philippe

1- Il faut arrêter d’être manichéen :

Faites la chasse à la pensée binaire, c’est-à-dire arrêtez de penser noir/blanc, positif/négatif, heureux/malheureux, … Si nous avions moins souvent des pensées négatives, nous n’aurions aucun besoin de penser positif ! Si la vie vous envoie une difficulté, positivez et dites vous donc que vous êtes vivant !

2- Pratiquez la méthode Coué à l’envers :

Ce que vous prévoyez (en noir) va vous tomber dessus, c’est la fameuse loi de l’attraction. Prévoyez en blanc, comme ça si ça vous tombe dessus …

3- Ne vous collez pas une étiquette :
Rien de pire que de se mettre une étiquette négative lorsque vous doutez de vous. Et surtout n’en parlez pas aux autres, car ils vont finir par vous croire… Vous transmettez ainsi des mauvaises ondes qui vont vous accompagner, hélas, tout le temps

4- Déconditionnez vous du négatif !
L’expérience prouve qu’on pense de 3 à 10 fois plus aux choses négatives qu’aux choses positives. On ne se souvient que des trains qui sont en retard.

5- Coupez court à la routine :
De temps en temps, changez d’habitudes, culinaires, de trajet, de loisirs…. Pratiquez la « Sérendipité », c’est à dire accueillez l’inattendu avec plaisir, et surtout soyez mentalement prêt à accueillir ce qui change de votre routine

6- Sachez vous entourer de gens positifs :
Ne fréquentez pas des gens déprimés, qui voient les choses en noir. Ce sont des puits d’énergie négative qui vous pompent toute votre énergie négative. Fuyez les comme la peste.

7- Ayez une l’ambition survitaminée :
Fixez vous des objectifs inatteignables et un jour vous verrez, vous les atteindrez. A ce moment-là, champagne ! Fêtez dignement les évènements heureux…

Conclusion : la pensée positive n’amène que du bonheur 😉

Pour lire plus d’infos cliquez sur ce lien

Pour prendre les choses en main et apprendre à penser positif, cliquez ici.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Réponses
  1. Véronique says:

    Vous avez oublié de mentionner qu’il ne faut pas oublier de remercier la vie pour tous les moments positifs : la gratitude envers les bonnes choses de la vie est aussi importante que de dire merci ….

  2. veronique says:

    J’aime beaucoup vos conseils, inattendus en l’occurrence, sur l »Ambtion Survitaminée  » mais ça marche .. ! Merci, ce qu’il est nécessaire de faire c’est de changer de mode de pensée !

  3. verrey says:

    vous conseillez de fuir les gens déprimés.Je suis moi-même un peu déprimée mais j’ai justezment besoin de fréquenter des gens positifs qui m’accueillent avec ma déprime et cela pt m’aider à sortir de ma déprime je pense.Faut-il alors que je tombe sur des gens altruistes, aimant aider son prochain?

  4. Carfo says:

    Merci beaucoup.
    Ce que vous dites est absolument vrai.
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *