Avoir un idéal pour vivre heureux

La recherche constante de création d’un environnement propice à la réalisation d’un haut idéal est la seule force, sur terre, qui puisse rendre une vie grande, belle et fructueuse.

Si nous désirons faire de notre vie une œuvre de valeur, si nous voulons réaliser notre unité avec l’univers, nous devons tout faire pour accomplir notre idéal. Ce sera la source pour vivre heureux.

Les yeux fixés sur cet idéal, nous devons travailler avec notre cœur, nos mains et notre cerveau, avec une confiance en soi qui ne se trouble jamais, avec une résolution qui ne vacille pas, avec une patience à toutes épreuves.

Votre réussite sera à la mesure de votre confiance, courage et persévérance.

Comme le sculpteur qui voit l’image de la sculpture qu’il veut créer dans le bloc de marbre. Les moyens extérieurs seuls ne peuvent accomplir cela. Vous devez être habité par votre idéal, vouloir l’atteindre passionnément, avoir foi en vous.

Vos premiers pas sont essentiels et chaque étape franchie vers votre idéal est importante. C’est maintenant et nulle part ailleurs que tout commence.

Ce n’est pas sur des hauteurs inaccessibles, sur quelques scènes, ou pays fabuleux que le désir est magiquement satisfait sans effort, que vous réaliserez l’idéal de votre vie ; c’est bien dans le présent!

Ne vous contentez pas d’un idéal matériel. Consacrez-vous aussi à un idéal spirituel.

Trop souvent c’est pour des choses matérielles et passagères que nous dépensons notre force et notre énergie, nous nous contentons de désirer ce qui pourrait nous aider à atteindre notre idéal. Nous sacrifions beaucoup, pour gagner une fortune, mais pratiquement rien, pour la réalisation des désirs supérieurs de notre Être.

Les hommes et les femmes qui ont vraiment réussi, sont ceux qui par leur noble exemple, ont contribué à l’ennoblissement, au bonheur et à la sagesse du monde, et non ceux qui se sont bornés à entasser égoïstement leurs richesses. Une riche personnalité enrichit tous ceux qui entrent en contact avec elle. Une noble vie ennoblit tous ceux qui l’entourent.

Phillips Brooks a dit : «La vie idéale et parfaite, nous hante tous, nous sentons s’agiter l’être que nous devrions être, derrière celui que nous sommes. Dieu cache un idéal dans chaque âme humaine. À un moment quelconque de sa vie, chacun éprouve le désir de faire quelque chose de grand. La vie trouve sa plus noble source de perfection dans l’impulsion cachée qui la pousse à faire de son mieux

Donc soyons attentif à nos aspirations réelles, créons notre idéal et nous serons heureux.

En cliquant ici, prenez le contrôle de votre vie et découvrez comment orienter efficacement votre pensée dans un seul et même objectif : réaliser vos rêves.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
Une réponse
  1. Parfait says:

    j’apprécie à sa juste valeur, votre et j’admire beaucoup. C’est très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *