Bonjour

Je m’appelle Fabrice et ma 1ère résolution 2012 a été de participer à un monde meilleur.

Ce vœux ayant été formulé, j’ai décidé de créer ce site afin que le plus grand nombre (ceux désirant participer à un monde meilleur) puissent  y puiser ce qui bon leur semblera. Ce site deviendra, avec le temps, une vraie mine d’information et de réflexion sur comment œuvrer pour un monde meilleur.

Étant donné que l’écriture n’est pas mon truc, j’ai passé un temps fou à rédiger cet article.  La structure et le déroulement des idées,  sont loin d’être parfaits, tout comme l’orthographe et la grammaire. Mais au moins c’est un texte authentique de ma part, et je sais que je m’améliore tous les jours! Donc tu pourras, si tu le souhaites, renvoyer tes remarques, tes corrections et suggestions d’améliorations à Fabrice .

Alors j’espère que tu prendras le temps de lire cet article d’autant qu’il contient 5 cadeaux que j’espère tu accepteras.

Donc ça y est !! Je me lance de façon plus concrète et active « Pour un Monde Meilleur ». Et, à mon humble niveau, je vais employer, pour ce faire, un outil de communication que je connais bien et qui me passionne …

« L’INTERNET »

De plus, ce mode de communication me convient bien.

J’ai toujours admiré toutes les personnes qui arrivent à parler de choses ordinaires de façon extraordinaire. Mais je sais que c’est loin d’être moi 😉 Alors je communique différemment. Il y a bien des personnes grandes, petites, blanches, jaunes, rouges, etc…etc…etc…alors pourquoi n’y aurait-il pas des gens qui parlent beaucoup et d’autres moins ? (Et la seconde c’est moi ;-).

Au cours de ces dernières années, j’ai eu beaucoup de remerciements pour les différents mails que j’envoyais de temps en temps à mes proches, mes amis, les personne que j’apprécie, et certaines connaissances. Certaines personnes ont apprécié des conseils que j’avais formulés. D’autres ont apprécié ou ont trouvé génial les EBOOKS (livres électroniques), les films et vidéos que je leur avais donnés ou conseillés de lire ou visionner.

En fait, pour la plupart des messages (pps, vidéo, site, ebook, mails, texte, etc…) je n’étais moi-même que le relais de ce que je recevais de nombreuses sources. J’ai conservé depuis à peu prés 4 ans toutes ces informations diverses.

A ce jour j’ai archivé et conservé un très grand nombre d’animations pps, de vidéos, de  films, d’ebooks, un très grand nombre d’autres informations sur d’autres supports mails, doc, pdf, etc…

Trêve de blabla ! Je te fais donc part de mes résolutions :

Ma première Résolution :

C’est de partager avec le plus grand nombre de personnes, un sujet qui me passionne, par un média qui me passionne tout autant, des informations en ce qui concerne l’ « ÊTRE », la personne, l’humain.

Alors voilà ce que j’ai déjà mis en place pour le moment. Certaines de toutes ces choses ne sont pas encore bien remplies. Mais c’est petit à petit, que je vais les construire, et les remplir.

En fait cela fait déjà plus d’un an, que je veux le mettre en place, mais quand je regarde toutes ces animations, ces films, ces vidéos, ces textes dans les dossiers de mon ordi, et bien je suis démotivé rien qu’à regarder la TONNE de travail que ça représente de mettre tout ça sur internet.

Piles de dossiers

Mais là, ça y est, j’ai eu un déclic, une profonde inspiration et une grande motivation qui ne me quitte plus depuis un mois. Je me sens comme encouragé, poussé, et guidé. J’ai pris conscience que le monde ne s’est pas fait en un jour (mieux vaux tard que jamais :-) . Je mettrais donc tout en place petit à petit.

Il faut dire, que ça fait un an que dans toutes mes médiations journalières, je demande à recevoir de belles informations pour mon évolution, je demande aussi de pouvoir les partager rapidement. Je veux également que ces informations m’arrivent comme je le veux, et que je puisse les partager comme je le veux. Sauf, que ce n’est pas comme ça que ça marche ! Je peux demander tout ce que je veux, mais ce n’est pas moi qui décide de comment ça va se produire. Alors cela fait un an, que j’attends et rien ne se passe. En fait à plusieurs reprises j’ai eu pas mal d’idées sur le comment retransmettre tous ces informations à ma façon. C’est arrivé pas mal de fois, je crois, mais pas comme je le voulais alors, je ne voulais pas écouter.

C’est un peu comme cette petite histoire :

Monsieur le curé se promène au Mont ST Michel,
près de la route d’accès et finit par tomber dans les sables mouvants ;
enfoncé jusqu’à la cheville, il prie le bon Dieu de l’aider ;
passe un car des pompiers : avez vous besoin d’aide Monsieur le Curé ?
Non merci, le Bon Dieu m’aidera ; plus tard, il est enfoncé jusqu’à la taille
quand passe à nouveau le car des pompiers :
n’avez vous vraiment pas besoin d’aide Monsieur le Curé ?
Non merci, le Bon Dieu m’aidera. Lorsque passe une nouvelle fois le car des pompiers,
il est enfoncé jusqu’au cou : enfin Monsieur le Curé,
maintenant il faut absolument qu’on vous aide !
Non merci, le Bon Dieu m’aidera. Arriva ce qui devait arriver
et notre bon curé arrive au Paradis et se présente devant Dieu :
Seigneur, j’ai demandé votre aide et vous ne me l’avez pas accordée.
Vraiment mon Fils, que voulais tu que je fasse de plus ?
je t’ai envoyé trois fois les pompiers !

Enfin voilà, tout ça pour te dire, que j’avais été exaucé plusieurs fois, mais que je ne l’avais pas vu. Et puis depuis plus d’un mois, ça se manifeste tous les jours. J’ai beaucoup de réponses à mes questions, je reçois de l’inspiration, des idées, je me sens guidé, et je me sens motivé.

Et pendant ces dernières années, j’ai été guidé sur de nombreux sites, livres, vidéos, etc..il y en avait des très bien et des moins bien. Et ce sont les meilleures informations selon moi que je te transmettrais.

Ma seconde Résolution :

Afin que tu puisses recevoir tous les jours une citation, et une animation motivante, et chaleureuse, j’ai mis en place une liste sur laquelle je t’invite à t’inscrire. Tu recevras ensuite tous les jours un message de ma part. Ce sera comme un petit cadeau ou une pensée pour toi.

Voici les différents thèmes de ces animations :

  1. Des écrits inspirants
  2. Des Animaux
  3. Des Artistes
  4. Des Paysages
  5. Des infos

Clique ici pour ton inscription sur la liste en haut à droite de la page :

Je m’inscris Pour un monde meilleur.

Comme la plupart de ces animations ont déjà fait le tour de la planète, tu en auras sûrement déjà vu quelques unes. Mais certaines sont comme les très bons films. On a toujours plaisir à les voir ou revoir. Il y en aura aussi que tu recevras 2 fois, car avant de les remettre sur internet, je les ai toutes visionnées rapidement, et je l’ai fais sur plusieurs jours. Il y en avait tellement, et ma mémoire à sûrement oublié certaines que j’avais déjà mis en ligne, c’est donc pour ça que j’ai surement remis 2 fois les mêmes. J’espère que tu ne m’en voudras pas 😉

Ma troisième Résolution :

J’ai créé un site qui va me permettre de mettre à ta disposition, de nombreuses informations, vidéos, films, livres électroniques, articles etc… en téléchargement.

Pour un Monde Meilleur

Quand il y aura beaucoup d’articles (car pour le moment y a rien) et après que tu aies lu ou vu ces articles ou autres supports, tu pourras donner ton avis sur ce site génial 😉 tu pourras faire part à tout le monde de tes expériences et donner ton avis sur les conseils que tu auras accepté d’expérimenter.

Ma quatrième Résolution :

J’ai également créer une page Facebook Pour un Monde Meilleur, qui sera aussi un lieu d’échanges et de partage. Elle servira à toute la communauté de « Pour un Monde Meilleur » afin de dialoguer.

Facebook Pour un Monde Meilleur

 

Ma cinquième Résolution :

On continuera plus que jamais à s’envoyer des mails, pour développer cette communauté.

Ma sixième Résolution :

Je vais te faire un autre cadeau. Je vais t’envoyer 5 documents à imprimer pour t’aider à accomplir tes résolutions, souhaits, objectifs, rêves pour cette année. Tu les recevras par mails, en cliquant sur un lien pour les télécharger. Tu les recevras de façon espacée de façon à pouvoir les lire, un par un tranquillement.

Si tu n’as pas l’habitude de lire sur un écran d’ordinateur, je te conseille de les imprimer. Comme cela, sur les documents, tu pourras faire toutes les annotations que tu souhaites.

Je te conseille aussi, de préparer un cahier ou un bloc note ainsi qu’un stylo, pour écrire au fur et à mesure tes résolutions et les conseils que tu voudras appliquer.

Ces documents sont truffés de trucs, astuces et conseils qui peuvent te servir tout au long de l’année, et même toute ta vie afin que tout ce que tu désires voir arriver dans ta vie, se manifeste.

Voici un aperçu de ce que tu recevras :

  1. Mes résolutions pour 2012 (24pages de lecture).
  2. Mes résolutions pour aider les autres, (19 pages de lecture)
  3. Mes résolutions pour m’occuper de ma maison (25 pages de lecture).
  4. Mes résolutions pour obtenir l’abondance financière (27 pages de lecture).
  5. Ce que je dois faire pour tenir mes résolutions (19 pages de lecture).

Tu clique sur l’image, et tu inscrit ton Mail et Prénom en bas de cette page pour recevoir les livrets

 

Étant un lecteur très lent, j’ai regardé combien un livret me prenait de temps à lire. Et j’ai passé 1h30 de lecture pour 24 pages. Et comme je te l’écris, je lis comme un escargot, et ce n’est peut être pas ton cas. Tu passeras sûrement 1h ou moins si cela se trouve, ou tu me diras CARRÉMENT l’inverse.

Alors voilà, et sans plus attendre, clique sur ce lien, et tu inscrit ton Mail et Prénom en bas de cette page pour recevoir les livrets :

Mes résolutions pour 2012

Ma septième Résolution :

Si tu as  besoin en dernier lieu, dernier recours dans les démarches de ton évolution; une aide, ou si tu veux être guidé par des techniques professionnelles, je te présente ce site :

La positive Attitude

Je te laisse découvrir le contenu 😉

Ma huitième Résolution :

Organiser une rencontre méditation tous les 15 jours à la maison, et maintenir ces fréquences au mieux possible. Car c’est l’assiduité qui nous mène au succès et à la réussite !

Ma neuvième Résolution :

Depuis plus d’un an, j’ai commencé à préparer un cours, que j’ai appelé « MÉTHODE MA VICTOIRE ». Et elle est pour l’instant restée dans la poussière des dossiers de mon ordi.

Avec ton aide et ton soutien, et si tu es d’accord je voudrais arriver à te présenter cette formation en te demandant si tu accepterais d’y assister pendant 2 heures échelonnées sur plusieurs mois.  J’ai plusieurs idées pour les lieux dates et horaires.  Je te donne un aperçu du contenu :

  1. L’Intro
  2. Capacités de l’homme
  3. L’énergie de la pensée
  4. Où elle nait, où elle se diffuse et comment.
  5. Notre monde est vibrations, ondes, émotions.
  6. Les différents styles d’esprits qui nous habitent et nous entourent.
  7. Les lois et principes spirituels, et universels.
  8. Les outils que nous possédons pour vivre le mieux être.
  9. Les qualités à avoir pour y parvenir.
  10. Ce qui nous permet d’arriver à ce que nous souhaitons voir arriver dans nos vies.
  11. Les techniques essayées, approuvées, vérifiées qui permettent de réussir.
  12. Ce qu’il faut absolument éviter, et fuir dans la mesure de notre possible.

Il y a plus de 300 pages d’infos récoltées sur différents supports. Ce sont les synthèses des livres vidéos, ebooks etc..que j’ai lues ou visionnées.

Ma dixième Résolution :

Comme résolution supplémentaire, je souhaite améliorer mes pensées, mon expressions verbale, mes comportements divers avec ma famille et mes proches.

Pour résumer, je souhaite comme déjà plusieurs milliers personnes dans le monde, participer humblement et avec mes ressources et moyens à l’amélioration d’un grand ensemble que l’on appelle l’évolution. Et aujourd’hui l’internet est un bon moyen pour diffuser ce mouvement.

Depuis plus d’un an, je remarque que de plus en plus de personne s’éveillent à une nouvelle façon de voir les choses.

On a toujours représenté notre globe avec du quadrillage, pour les différents hémisphères. Aujourd’hui comme je vous le disais plus haut, le nombre de personnes au travers le monde qui participe activement, à l’éveil d’une autre réalité, forme une grille de connaissances, de personnes bien pensantes et de meilleures énergies pour notre planète et notre bien être.

Certains disent que le hasard n’existe pas, alors si tu es arrivé jusqu’au niveau de cette lecture, c’est sûrement que ton esprit t’y a guidé, car tu ressens au fond de toi cette inspiration au changement pour « Un Monde Meilleur » 😉

Le commencement, le tout début 😉

Pour la petite histoire, je vais te raconter les débuts de mon éveil, c’est un peu long à lire, mais je donne des informations intéressantes et qui peuvent aussi te donner envie d’aller plus loin dans ton cheminement.

Au début, c’est Ingrid mon épouse qui me guida. Elle me proposa d’assister à un séminaire qui avait pour base la biologie. C’était une certaine Josy Kromer qui l’animait. À la façon dont elle m’en parlait, je voyais immédiatement la description d’une secte. Alors là je lui dit « STOP », « HALTE », « PAS TOUCHE, « ON N’Y VA PAS ».

Vous ne connaissez pas Ingrid. Elle est le genre de personne qui sait ce qu’elle veut. Et dans ce cas précis, elle savait, et elle voulait y aller ! Elle me dit alors, qu’elle irait sans moi.

Pris de peur et de panique qu’elle y aille sans moi, Je me hissais comme un chevalier protecteur, et je lui dis alors, que j’acceptais de venir avec elle, et que je casserais la tête au GOUROU si il voulait la garder !

Et puis, vins le premier jour du séminaire. J’avais l’impression d’être rentré dans la nacelle de la plus grande attraction de montagnes russe du monde. Les émotions montaient, il y avait des hauts de cœurs, des peurs, ça remuait comme jamais ça avait remué en moi sur un plan émotionnel.

montagne

J’avais toujours été dans les fêtes foraines pour me divertir, et dans les attractions les plus folles. Une fois, j’ai aussi fait aussi du saut à l’élastique.

Mais assis là sur ma chaise, à écouter Josy, ce que je vivais à l’intérieur de moi, c’était de plus grandes émotions encore. Elle nous enseignait une nouvelle vérité basée sur les travaux de l’éminent Dr Ryke HAMER.

Je ne vais pas passer du temps à t’expliquer ce dont cela parlait, mais c’était super,  hyper, archi génial.

Je te donne ci-dessous quelques liens où tu auras pas mal d’infos sur le sujet du Dr HAMER son histoire, a propos du Dr HAMER, l’Art de vivre selon Le Dr HAMER.

hamer

Bref, je poursuis ma petite explication. Le séminaire se déroula sur 4 mois, à raison d’un week end par mois. Et bien écoute, finalement j’ai assisté à tous ces weekends.

Entre temps, avec Ingrid, nous allions à d’autres séminaires du même genre, toujours très passionnants. À chaque fois ça me faisait vibrer tout autant.

Sur une période de 3 ans, nous avons assisté à de nombreux séminaires différents. Je me suis aperçu que tous, parlaient de la même chose et de façon différente.

Cela parlait de l’amélioration de l’homme, et de sa façon de fonctionner sur un plan subtil et invisible, en apprenant à mieux se servir de ses pensées, faire attention aux mots que l’on utilise, et faire attention à ses actions.

Ce matin, le nom de ce principe m’est venu, je ne sais pas s’il est venu à une autre personne, mais quand il est arrivé à mon esprit, je me suis empressé de l’écrire pour ne pas que je l’oublie. Il est facile à retenir, en fin du moins je l’espère. Ah oui, une précision, je dis bien que c’est le nom du principe qui m’est venu, et non le principe, car lui il existe, depuis déjà bien longtemps, et il y a pas mal d’écrits à son propos.

C’est le principe PDF ! (ça fait genre fichier électronique 😉 qui se résume en 3 lignes courtes :

  1.  J’ai conscience et je fais attention dans mon quotidien à ce que je PENSE !
  2.  J’ai conscience et je fais attention dans mon quotidien à ce que je DIS !
  3.  J’ai conscience et je fais attention dans mon quotidien à ce que je FAIS !

J’ai pas eu le temps de regarder, si une autre personne en parlait. Mais si c’est le cas, cela s’appelle une synchronicité.

Nous vivons une époque de changement vers un monde meilleur !

C’est en tout cas l’objectif principal que je me fixe en t’écrivant ces résolutions. D’une certaine façon, je t’avoue que mon envie et mon désir le plus sincère, c’est de faire partie de l’évolution de notre planète, de façon plus active, avec les ressources, outils et moyens dont je dispose.

Nous vivons dans un mode de dualité, et au travers de toutes les informations que tu pourras trouver sur le site Pour un Monde Meilleur tu verras que pendant plusieurs siècles, et encore aujourd’hui la partie scientifique, et spirituelle de la vie, se sont toujours opposées, ou ont toujours été en guerre.

De nos jours, de plus en plus de personnes, cherchent à prouver que les deux aspects sont les deux faces d’une même réalité, et qu’il n’y a pas d’opposition entre la science et la spiritualité, puisque que ce sont les mêmes choses, mais vues d’angle différent.

Pour rappel voici la définition de la spiritualité :
Sens 1 : Caractère de ce qui relève de lesprit. Synonyme esprit .
Sens 2 : Ce qui concerne la vie spirituelle. Synonyme dévotion.
Sens 3 : Ce qui concerne la religion et lEglise [Religion].

Pour rappel voici la définition de la Science :

Sens 1 Ensemble des connaissances acquises. Synonyme instruction Anglais knowledge
Sens 2 Activité qui consiste à étudier et analyser les lois qui régissent des phénomènes. Synonyme étude Anglais science
Sens 3 Compétence, maîtrise. Synonyme compétence

Et c’est dans ce sens que j’ai choisi de présenter le site Pour un Monde Meilleur.

Nous sommes constitués d’une partie de notre cerveau qui est scientifique, rationnelle, et analytique, mais aussi d’une autre partie, spirituelle qui est guidée par nos intuitions, notre créativité, notre imagination.

cerveau gauche cerveau droit

Aujourd’hui c’est prouvé, et c’est cette vérité que j’espère faire germer dans vos esprits, afin que vous aussi, vous puissiez participer à l’évolution vers un monde meilleur.

Voici un petit tableau explicatif des différentes fonctions des Hémisphères de notre cerveau.

Hémisphères du cerveau

Gauche

Droit

  • Logique
  • Centre de la parole
  • Analyse
  • Intelligence rationnelle
  • Lecture
  • Ecriture
  • Arithmétique
  • Conscient
  • Jour
  • Masculin
  • Activité
  • Temps
  • Perception holistique
  • Intuition
  • Vision globale du monde
  • Symbolique
  • Odorat
  • Musique
  • Mémoire
  • Inconscient
  • Nuit
  • Féminin
  • Passivité
  • Intemporel

Et c’est pour arriver à être compris de toutes et de tous, que je vais essayer de communiquer dans ces deux hémisphères. Sachant qu’un grand nombre de personnes de mon entourage fonctionnent plutôt avec un cerveau rationnel. Il est important de parler de choses plus scientifiques, des choses qui sont prouvées. Sinon, nous aurons  l’impression de ne pas parler le même langage. Et inversement pour les personnes créatives, il faut parler de ressentis, d’imagination, d’images etc…

C’est pour cela que le site pour un monde meilleur proposera le plus souvent possible les deux aspects de la même vérité.

On ne peut plus reculer, la machine du changement s’est enclenchée…

Dans le recherche, il y a deux domaines importants, qui sont les neurosciences, dont voici la définition wikipédia ci-dessous, et la physique quantique dont voici également la définition.

Définition des Neurosciences :

Les neurosciences désignent l’étude scientifique du système nerveux tant du point de vue de sa structure que de son fonctionnement, depuis l’échelle moléculaire jusqu’au niveau des organes, comme le cerveau, voire de l’organisme tout entier. Apparues à l’origine comme une branche de la biologie, les neurosciences ont rapidement évolué vers un statut plus interdisciplinaire qui les situent aujourd’hui à la croisée des sciences biologiques, médicales, psychologiques, chimiques, informatiques et mathématiques. Cet élargissement de l’arsenal conceptuel et méthodologique des neurosciences va de pair avec une diversité d’approches dans l’étude des aspects moléculaires, cellulaires, développementaux, anatomiques, physiologiques, cognitifs, génétiques, évolutionnaires, computationnels ou médicaux du système nerveux. Dans les grands medias, les neurosciences sont souvent présentées sous l’angle des neurosciences cognitives tout particulièrement via les travaux utilisant l’imagerie cérébrale, bien qu’il s’agisse là d’une sous-partie du champ scientifique que constituent les neurosciences.

Définition de la physique quantique :

La physique quantique est l’appellation générale d’un ensemble de théories physiques nées au XXe siècle qui, comme la théorie de la relativité, marquent une rupture avec ce que l’on appelle maintenant la physique classique, l’ensemble des théories et principes physiques admis au XIXe siècle. Les théories dites « quantiques » décrivent le comportement des atomes et des particules, ce que la physique classique, notamment la mécanique Newtonienne et la théorie électromagnétique de Maxwell, n’avaient pu faire, et permettent d’élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique heurte le sens commun à plusieurs égards. Sa description du monde microscopique, radicalement nouvelle, s’appuie sur de nouveaux postulats.

Elle va très vite…

toutevitesse

Ces derniers siècles, nous avons fait un bon phénoménal et des progrès incroyables dans différents domaines. Nous avons découvert l’électricité, les ondes de radio, l’énergie solaire. TOUTES CES CHOSES SONT INVISIBLES ! Et pour tant, on y croit tous.

Aujourd’hui c’est au tour de la pensée de passer sur la table d’opération de ces messieurs les scientifiques. Car à présent, il est reconnu que la pensée est de l’énergie. Et que comme toute énergie, quand on apprend à la comprendre, à l’apprivoiser, et l’utiliser, on peut faire de grandes et belles choses.

Une des personnes les plus célèbres qui a tenté de comprendre les deux principes scientifiques et spirituels est Albert Einstein dont voici une citation et un résumé d’une partie de sa pensée :

La science
« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle […] J’affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique […] La religiosité cosmique ignore les dogmes »

Albert Einstein

Albert Einsten

Einstein ne croyait pas aux dieux des religions, mais il se sentait profondément spirituel dans ses recherches. Il définissait le mot « Dieu » comme une entité cosmique, loin de tout anthropomorphisme. Nous voulons d’une science ouverte sur tous les aspects du vivant, aussi bien la matière que l’esprit ; des études dans tous les domaines de la parapsychologie : les états modifiés de conscience, les expériences de mort imminente, le voyage astral, la communication avec l’au-delà… Ces recherches permettraient de démystifier toutes les peurs de l’inconnu qu’ont élaboré les religions organisées. Ces études approfondies nous permettraient de mieux connaître notre monde, notre rôle sur la Terre et notre avenir.

Je comprends et ressens tout à fait ce dont il parle (à mon tout petit niveau bien sur).

Il y a une autre chose dont je vous parlerais plus tard, et il semble que les biologiste, rejoignent le mouvement de ces recherches. Pour vous expliquer rapidement, ils auraient découvert un truc qu’ils nomment le Bio-Photon.  Ils reconnaissent que c’est ce nouveau truc qui stocke les informations dans notre corps, dans notre monde, et dans notre univers. Tu as déjà vu les nébuleuses en photos prises par le satellite HUBBLE ?

Tiens en voici une :

nébuleuses

Et bien, selon cette nouvelle façon de voir les choses, là ou dans le domaine de la science et de la biologie, il y avait encore des oppositions, ces deux géants de la science se rejoignent. Mais on verra ça plus tard si cela t’intéresse. Ils pensent qu’on peut guérir de beaucoup de choses en comprenant comment fonctionne l’alchimie de notre corps et de notre esprit.

Des pensées qui ont changé le monde :

C’est d’abord par leurs pensées que de grands hommes comme Gandhi, Martin Luther KING, L’abbé Pierre, Mére Thérésa et de nombreuses autres personnes ont participé à un monde meilleur.

4 grands

Pour ma part et humblement, j’ai le désir d’apporter ma contribution à cette évolution aux travers de mes actions aux travers de mes proches, et mon entourage.

Et voici pour bien commencer l’année,  le rappel de tous tes cadeaux :

À télécharger :

En premier, il y a l’inscription à la liste d’animation « Pour un monde meilleur » :

Je m’inscris Pour un monde meilleur.

Merci de bien vouloir t’inscrire en haut à droite de la page. Tu verras, il y a une petite vidéo, qui va de façon très simple, t’expliquer l’esprit dans lequel, toutes mes résolutions sont tournées pour l’année 2012. Sois patient pour la visionner, comme on dit avec le bel accent Polynésien, l’internet ÇA RRÂÂME.

En second, il y a le premier livret conseils pour réussir ses résolutions pour 2012. Clique sur le lien pour le télécharger :

Mes résolutions pour 2012

En troisième, le site tout beau, tout neuf et tout vide pour le moment 😉

Pour un Monde Meilleur.

En quatrième, et pour aller plus loin dans tes démarches il y a aussi :

La positive Attitude

Alors comme je te le disais plus haut, je fais cela pour accomplir un profond désir qui m’anime depuis plus de 10 ans à présent. Ce désir, c’est faire part de façon plus active à l’évolution, et je remercie les personnes qui m’entourent, de me guider, de me seconder par les expériences que nous vivons ensemble.

Un service à te demander :

J’ai un autre petit service à te demander. Veux tu être une ambassadrice ou un ambassadeur, pour un Monde Meilleur ?

Alors donne ces liens aux personnes de ton entourage, qui selon toi pourrait être intéressées, par ce qui est proposé dans ce mail. Donne leur ton avis, partage ton expérience avec eux, pour les guider vers ces ressources.

Remerciement et sources :

Pour les personnes :

La première personne que je remercie, c’est INGRID ma flamme jumelle, mon épouse de lumière, mon guide, mon ange gardien et surtout la femme que j’aime et sans qui rien de tout ce qui m’est arrivé ces 20 dernières années n’aurait été possible, car je n’aurais peut être jamais évolué sur un chemin de lumière. Je la remercie pour sa guidance dans mon quotidien.

Le monde invisible se manifeste également au travers des êtres physique. Pour certains il s’appellera Ariel, ou Nathaniel, ou Uriel, ou Michael. Et bien le mien il s’appelle Ingrid.

Remerciements à Josie, Georgina, Patricia, Paul et Louisette, Phistos, Élie, Christos, Roger, Ode, Marie Rose…  qui, à coup de grandes gifles émotionnelles, m’ont réveillé de mon sommeil et de ma vie inconsciente.

… à Patrice qui m’a réveillé à nouveau, car je m’étais à nouveau endormi.

Merci à Willy et Priscilla, qui m’ont permis de me maintenir éveillé, ainsi qu’a Raymond et Nadine…

Un grand merci à Lénik , Marie Hélène, Iris, Fanou, Merlina, Isabelle,  qui constituent le petit noyau dur de ce mouvement « Pour un Monde Meilleur » et qui nous apportent leur bonne humeur, gentillesse, amour et soutient.

Merci aussi à Françis que j’ai croisé à de nombreuses reprises, qui œuvre de son coté, et qui est également un guide pour moi.

Et dont voici quelques lectures qu’il a faites sur mon âme à la fin de quelques de ses méditations chez Lenik, Marie Hélène et Iris :

Dimanche 17 janvier 2011 :

« Tu détiens les pouvoirs shamaniques ancestraux, fais toi confiance, sers toi en, fais des miracles, miracles, miracles. Lâche le mental, et tu seras accompagné par les chamans ».

Euh !! En fait j’en avais écrit d’autres, mais je les retrouve plus, donc y a que celle là, pour le moment…

Merci également à Iniva, Waiana, Lenick 2, Myriam, Mareva, Poema, Josiane, Rémy, Yannouck et Aiu, Jean Pierre du Québec, Eric, jeanne, Weena, Valérie, Gilles, Joël et Ghislaine et toutes les autres personnes qui rejoignent notre petit groupe : Fina, Layana, Ana, Jojo ainsi que les nombreuses autres personnes qui sont venues et reparties.

Sources :

L’internaute pour les définitions des mots, Wikipédia, pour des définition plus complète, Texte sur Albert Einstein, l’histoire du curé, Histoires de grand Homme, définition de la dualité, qui est Josy Kromer et le Dr Hamer son histoire, a propos du Dr Hamer, l’Art de vivre selon Le Dr Hamer.

Et comme l’écrit Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Créer… Parmi les instincts que possède tout être humain, créer est certainement l’un des plus puissants. Pourquoi ? Parce que l’être humain a la vocation de ressembler à son Père céleste. Et si ce n’est pas à des enfants qu’il veut donner naissance, cela peut être à des œuvres d’art. L’art est un des signes que ce désir de devenir créateur ne se limite pas à la création des enfants, à une simple reproduction pour la conservation de l’espèce : il se manifeste comme un besoin d’aller plus loin, de trouver toujours des formes nouvelles, plus belles, plus accomplies.

Le pouvoir créateur de l’homme réside plus haut que son niveau de conscience ordinaire. Il se trouve dans une partie de son âme qui se manifeste à ce moment-là comme une antenne, avec la faculté d’explorer, de contempler des réalités situées bien au-delà de lui et d’en capter les éléments. Quand un être humain est capable de se dépasser, de se surpasser, c’est à ce moment-là seulement qu’il peut prétendre créer. »

Alors voilà pour ma part ce que j’ai créé :  un assemblage de tout un tas de choses 😉 Tiens j’entends peut être certains, dire, oh il a rien fait ce coco là, il n’a fait que piquer des photos et des liens par-ci par là ;-). QUOIQUE VOUS PUISSIEZ PENSER, TOUT CET ASSEMBLAGE VIENS DE MA TÊTE, ET DE MES PENSÉES.

Ah oui ! J’oubliais. Si tu veux te faire un cadeau supplémentaire et inestimable pour cette année. Je t’invite à t’inscrire à la pensée philosophique du jour de Omraam Mikhaël Aïvanhov en cliquant sur ce lien. Il te suffit d’écrire ton mail à gauche de la page et valider :

Pensée du jour

Et voilà, c’était ton 5 ème et dernier cadeau !

Et pour finir, la conclusion :

Pour tous ceux qui, à la lecture de cette page, penseraient que je suis un taré, un fou, ou un dégénéré, merci de cliquer sur la fonction « supprimer » de votre navigateur internet et adieu et bonne chance pour la suite.

Pour les autres, conservez précieusement cette page web dans vos favoris. Cet article explique bien les sujets sur lesquels je souhaite échanger avec vous.

Merci

Fabrice

Signature Fabrice

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
15 Réponses
  1. Gilbert says:

    Bonjour Fabrice,
    Ton site me semble très intéressant, ce dont tu parle un monde meilleur m’interpelle, car je désir aussi apprendre à choisir la meilleure façon de vivre mieux en respectant les autres et l’environnement, pour améliorer la planète ou nous vivons.
    Félicitation pour ton blog, et bon courage, je te souhaite une vie prospère.
    Cordialement
    Gilbert

  2. Alain says:

    Bonjour Fabrice,

    Enfin! J’en ai rêvé d’un site comme celui là, et je l’ai cherché encore il y a quelques mois… et puis je tombe dessus ce soir alors que je ne cherchais plus…
    Félicitations pour cette belle initiative. Dis donc pour quelqu’un dont l’écriture n’est pas le fort, tu t’es surpassé!
    Bravo pour ta capacité d’archivage et de présentation.
    Une question: les livrets que tu proposes sont-ils écrits par toi?

    Merci pour ton travail: résolution accomplie!
    Alain

    • Fabrice says:

      Bonjour Alain,

      Merci pour ton petit mot, c’est sympa.

      Pour les écritures, ça viens par des moments d’inspiration.
      Mais, aussi par des surfs d’autres sites qui parle du sujet qui
      me passione : la pensée.

      Pour les ebooks, ce n’est pas moi qui les écrits.
      Je les trouve sur d’autres sites, et en fonction ils sont gratuit ou payant.

      J’espère ne pas te décevoir 😉

      J’essaye de mettre 3ou 4 articles par semaines.
      Tu peux t’inscrire au flux rss pour recevoir les dernières infos si tu veux.

      Merci encore pour ton mail,
      Fabrice

  3. Stöckli Charles says:

    Je suis intéressé et curieux de mieux connaître les sujets et écrits proposés.
    Je suis un sympathisant des conseils pédagogiques donnés par Omraam M. Aivanhov que j’ai rencontré il y a une bonne trentaine d’année.
    Alors merci pour l’initiative.
    Charles

  4. ghania says:

    Bonjour et merci pour ce que vous êtes et ce que vous faîtes

    Heureuse de voir que de plus en plus de magiciens se réveillent et aident les autres magiciens à se réveiller… pour rendre ce monde meilleur !

    ghania

  5. Francisco says:

    Bonjour Fabrice,
    Je suis camerounais et vis donc en Afrique centrale. Je viens de découvrir votre site et j’ai pris la peine de lire votre page d’accueil jusqu’au bout. J’ai été touché par vos propos et vos différentes résolutions orientées vers le service envers son prochain dans l’objectif de contribuer à l’évolution positive du Monde qui est le nôtre. Je vous remercie pour tous les outils de connaissance et d’amélioration individuelles que vous avez décidé de mettre à ma disposition et qui seront pour moi une aide précieuse pour la transformation de mes conditions d’existence devant résulter de ma propre transformation. Bon courage et plein succès dans la poursuite de vos objectifs.
    Francisco

    • Fabrice says:

      Bonjour Francisco,

      Je te remercie pour ton commentaire et j’espère que tu réussiras dans tous tes projets.
      Il faut que tout ce que l’on souhaite faire soit bienveillant, et surtout appliquer ce que l’on apprends,
      sinon cela ne sert à rien d’apprendre et pas appliquer.

      Si je peux me permettre un conseil, c’est de trouver dans tout ces articles, une méthode qui te parle,
      l’apprendre et l’appliquer chaque jour.

      Quand elle tu l’a parfaitement intégrer, c’est de passé à d’autres conseilles.

      Je te souhaite de belles réussites,

      Fabrice

  6. Fabienne-Gaëlle says:

    Bonjour Fabrice,
    Je découvre ton site aujourd’hui et m’en réjouis. Sa découverte m’a apporté de la joie et une belle dynamique.
    Nous avons de nombreuses références en commun et cheminons dans la même voie.
    Merci pour ces messages lumineux et inspirants.
    Je serai très heureuse de venir à une prochaine méditation chez toi.
    A très bientôt.
    Fabienne-Gaëlle (Tahiti)

  7. Éric says:

    Super…Bravo. C’est inspirant !

  8. Hubert says:

    j ‘ouvre ce site alors que le soleil magnifique se lève sur Paris.
    Merci pour cette belle intention et réalisation de partage….

  9. nina says:

    Bonjour Fabrice!
    Quel travail impressionnant!!! Un gros merci pour tous ces cadeaux, ton blogue est très inspirant… C’est une très belle initiative!!! Merci à toi Fabrice

  10. Alberti says:

    La plupart des êtres sont assoupis et l’ignorent. Ils sont nés endormis. Ils vivent dans leur sommeil et meurent sans même se rendre compte qu’ils ont passé leur vie endormis. Ils ne saisissent jamais le charme et la beauté de cette aventure que nous appelons l’existence.
    Anthony de Mello
    Celui qui ne sait rien, n’aime rien. Celui qui n’est capable de rien, ne comprends rien. Celui qui ne comprends rien est sans valeur. Mais celui qui comprend, celui-là aime, observe, voit… Plus on en sait sur une chose, plus grand est l’amour… Qui imagine que tous les fruits mûrissent en même temps que les fraises ne sait rien des raisins.
    Paracelse
    Être bon, franc, avoir des pensées positives, pardonner à ceux qui nous font du tort, traiter chacun comme un ami, secourir ceux qui souffrent et ne jamais se prendre pour supérieur aux autres : même si ces conseils paraissent trop simples, prenez la peine de voir si leur application vous rend plus heureux. D’ordinaire, nous ne distinguons pas entre l’essentiel et l’accessoire. Nous sommes prêts à tout pour amasser et défendre des possessions qui ne sont ni des choses durables, ni de véritables sources de bonheur. Cultivons les qualités humaines que nous possédons tous mais que nous laissons enfouies sous les pensées confuses et les émotions négatives. Si nous ne réfléchissons pas correctement, si notre vue est trop courte, nos méthodes sans profondeur, et si nous ne considérons pas les choses l’esprit ouvert et détendu, nous transformons en difficultés majeures ce qui n’était au départ que des problèmes insignifiants. En d’autres termes nous fabriquons un grand nombre de nos propres souffrances. Quoique nous fassions, nous participons, volontairement ou pas,à la chaîne des causes et des effets. De même, nos souffrances et nos plaisirs futurs sont le résultat de causes et de conditions présentes, même si la complexité de cet enchaînement nous échappe. Notre esprit est habité par la colère, la jalousie et d’autres sentiments négatifs, sans que nous nous rendions compte que ces sentiments sont incompatibles avec la joie et la paix intérieure. Cultivons l’amour et la compassion, ces deux choses qui donnent véritablement un sens à la vie. Le reste est accessoire.
    Le Dalaï Lama

    Il n’y a pas d’événement qui soit vain Ne pas s’incliner devant ce qu’on appelle le destin. Prendre dans l’événement qui nous frappe ce qui est une poussée de force pour nous, pour les autres. Ne pas subir ce qui paraît nous écraser. Mais au contraire tenir à pleines mains, cette dalle qui est pour nous : la soulever à bout de bras. Vouloir le faire. Vouloir rejeter cette lourde dalle pour voir enfin le ciel. Et chacun de nous peut voir son ciel. La vie : chacun de nous en fait une expérience nouvelle, personnelle. Et de toute expérience, dure ou douce, l’homme doit tirer du bien. Il n’y pas d’événement qui soit vain dans la vie. Pas de jour, pas d’épreuves qui soient inutiles. À condition qu’on ne les contemple pas, fascinés, immobiles comme l’est une proie d’un serpent, mais qu’on se serve d’eux comme un appui pour aller plus avant.

    Martin Gray « Le livre de la vie »

    « peut être y a-t-il trois fois rien dans ce petit rien qui nous sépare. Peut être y a-t-il cent fois plus dans ce petit lien qui nous unit. » « Moi ce que je comprends pas, c’est qu’on n’arrive pas à contaminer les gens aussi avec la bonne humeur. Pourtant, on est tous sous le même ciel, ça devrait suffire pour se tendre la main et se faire des tas de sourires qui réchauffent le cœur. » « Si chacun s’enferme la nuit parce qu’i craint la pluie, alors les saisons passent de façon monotone, chacun reste à l’abri des plus beaux états d’âme de la nature. » « On reconnait l’amour véritable à ce que le silence de l’autre n’est plus un vide à remplir mais une complicité à respecter. » « Peut être que les hommes, ils ne penseraient plus qu’à sourire, parce qu’ils se sentiraient aimés. Ce serait drôlement chouette, la vie non ? Quand tu débordes de bonheur, tu as envie de rendre les autres heureux. Tu sais, on embellit quand on se sent aimé. » « Même quand tu crois oser, tu n’oses jamais assez. Dis-toi bien que quand on se donner, ce n’est jamais « trop », c’est toujours « pas assez ». On n’aime jamais trop. On peut se tromper, on peut aimer mal, mais on n’aime jamais assez, jamais, tu entends ! « La vie c’est une grande histoire d’amour, et les gens la ratent parce qu’ils n’aiment pas assez. » « Aimer ce n’est pas vouloir rendre l’autre heureux. C’est être heureux et offrir son bonheur à l’autre. » « Même si les autres sont d’un accueil glacial, eh bien on reste chaleureux de toute la chaleur qu’on a accumulée pendant sa cure de bonne humeur. » « Je sais pas si vous avez remarqué : ce qui sépare les gens, ce sont les mots. Même les p’tits mots de rien du tout, ça peut produire les pires maux. » « Une personne, c’est un peu comme un paysage. Si vous l’aimez vraiment, vous n’avez pas besoin qu’elle soit tout le temps au beau fixe pour l’aimer. » « Il m’a dit aussi Frère Michel, que prier c’était pas uniquement avec des mots, c’était en répandant de l’amour tout autour chaque jour, comme quand on met de la lumière qui diffuse dans une pièce noire. Donc il faut être illuminé de l’intérieur pour éclairer de l’extérieur. »
    (Jade et les sacrés mystères de la vie) François Garagnon
    D’un cœur guéri et en paix, naît l’humilité. De l’humilité naît une volonté d’écoute de l’autre. De l’écoute naît la compréhension mutuelle et de cette compréhension mutuelle naît un monde en paix. Faire son possible est normal. Aller au delà de ses capacités est un défi. Là ou s’arrête mes capacités, commence ma foi. Une foi forte voit l’invisible, croit l’incroyable et reçoit l’impossible.
    Daisaku IKEDA

  11. Diane Choquette says:

    Tres hâte de recevoir vos livrets.

  12. Florian Robert says:

    Bonjour Fabrice,
    Votre site me semble tout à fait intéressant. J’ai bien apprécié notamment votre article sur le cerveau et l’Univers Total (tiré du site http://hubertelie.com/ que je vous encourage à aller lire, ne serait-ce que pour les concepts). Félicitations en tout cas pour votre franchise et votre volonté de réveiller les gens. Il en est encore temps ! C’est ainsi que nous forgerons une civilisation bâtie sur le respect, l’amour, la confiance, la bienveillance en somme !
    Sur ce, je vous souhaite bon courage. Continuez !
    Fraternellement,
    Florian.

  13. georgie says:

    Bonjour Fabrice,

    Tout d’abord un grand MERCI pour cette généreuse initiative et pour TOUT ce que tu fais pour les Autres. Tu donnes ton temps sans compter même lors des seances d’hypnose. Je t’encourage dans cette belle initiative et j’espere que tout un chacun pourra l’apprecier aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *