L’humain de demain : « Presque parfait »
Aujourd’hui les progrès de la science sont tels qu’ils nous permettent d’imaginer un humain « augmenté ». Pour la première fois de notre histoire, nous avons la possibilité de modifier radicalement ce que seront nos enfants, et nos petits-enfants, choisir la couleur des yeux, son intelligence etc . Dans les laboratoires, un nouvel individu, partiellement reconfiguré, est en train d’être imaginé, testé… fabriqué.
Bientôt, promettent certains scientifiques, nous considérerons l’Homo Sapiens (c’est à dire nous !) comme une version charmante, certes, mais totalement démodée !
L’Homo Technologicus sera tellement mieux ! C’est précisément ce que propose le marché de l’amélioration de l’être. Le temps est venu, disent ses promoteurs, de passer à la vitesse supérieure : un corps parfait et sans âge, un cerveau infaillible, une reproduction maîtrisée, et à terme… l’immortalité.
Quitte à acheter quelques pièces détachées pour faire du « tuning » avec notre propre corps comme certains le font avec leur automobile. Voyage à la recherche de cet homme du futur… hybride mi-homme mi-machine, humain génétiquement modifié. Un homme presque parfait.
Vois verrez dans ce très bon reportage :
Un jeune allemand amputé des deux bras étant doté de deux protése de bras incroyables et efficaces.
Un étonnant témoignage de Aimee MULLINS, une femme mannequin et sportive de haut niveau, comédienne et désigné comme une des 50 plus belle femmes du monde. Amputer des deux jambes et ayant aujourd’hui plus de 12 paires de jambes en parle avec humour ;-). Il a aussi le témoignage et les prouesses de Oscar Pistorius, un sportif de haut niveau ayant eu les deux jambes amputés. Aimee MULLINS et Oscar Pistorius sont les pionniers d’une ère nouvelles ou un homme diminué deviens un homme augmenté.
L’armée qui développe un exo-squellete sur ses soldat leur permettant de soulever des charges de 90 kilos sans forcer.
Des personnes attentes de la maladie de Parkinson qui ont été greffé d’un implant dans leur cerveau, éliminant toutes les symptômes de cette maladie.
Un tétraplégique également greffé d’un autre système dans le cerveau qui peut actionner tout un tas de choses autour de lui, rien que par sa pensée. Allumer la télé, la lumière, consulter ses mails etc…
Le reportage affirme que c’est un domaine dans lequel il y a tellement d’argent à gagner, que les capitaux affluerons sans problèmes afin de développer ce énorme potentiel.
De nombre trans-humaniste souhaite vraiment améliorer l’espèce l’humain. De nombreux travaux sont déja en cours dans de nombreux domaines.
On peut aujourd’hui recevoir des implants de tout types pour les seins, les oreilles, le cœur, les hanches etc… la liste est déja très longue 😉 …dans l’avenir fini !! les handicaps !
La réflexion posé dans le reportage, est qu’il aura peut être moin d’humain et plus de machine dans un futur lointain. Il y aura aussi une réflexion sur toutes les dérives que cet énorme business pourra engendrer ! Aujourd’hui une poignée d’homme ont le pouvoir de changer la destinée de l’humanité au travers toutes ses avancés dans les différents domaines de la sciences.
Des personnes plus jeunes, plus intelligente, plus belles, plus rapide, plus productive, plus forte, etc..afin de faire de nous des humain plus compétitif, plus d’absence pour cause de maternité, grâce à des utérus artificiel. En effet des recherches sur la conception de bébé dans des utérus artificiel sont en cours (ce sont des machines à remplacer les femmes ). Une nouvelles industries de demain est en marche pour concevoir « L’enfant sur mesure ».
Aux états unis cela existe déjà. Pour 30 000 dollars vous pouvez avoir l’enfant avec le sexe que vous désirez, avec le maximum de potentiel génétique etc…il y a un catalogue qui existe où vous pouvez choisir le style d’enfant que vous voulez. Comme l’affirme une future maman : « si vous avez l’argent, où est le problème ? ».
En résumé, avancée technologique et dérives possibles sont traités dans ce très bon sujet 😉
Je vous propose de télécharger la vidéo sur votre ordinateur, afin de la regarder sans coupure :
Laisser un commentaire